1,5 kilomètre, c’est la longueur de « Senda dil Dragun » soit la plus longue passerelle dans les arbres du monde. Le parcours suspendu qui ravira les fans d’expériences haletantes relie les villages de Murschetg et Laax-Dorft dans les Grisons en Suisse.
S’il vous fallait encore une raison de programmer un voyage en Suisse, en voici une. Le Canton des Grisons en Suisse se dote, depuis 2021, du plus long sentier dans les arbres du monde. Baptisée « Senda dil Dragun », la passerelle suspendue est longue de 1,5 kilomètre, sa hauteur varie de 2 à 28 mètres et se situe au cœur de la forêt de Laax.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Reliant les villages de Murschetg et Laax-Dorft, le circuit se dote de cinq stations de découverte où des panneaux interactifs décrivent les plantes, arbres et animaux environnants. Sur le tracé, vous découvrirez également des paysages panoramiques d’exception. Bon à savoir : le sentier est accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes. Pour les enfants, un toboggan en spirale de 73 m de long a été installé.
En pratique : comptez 20 euros pour un trajet aller-retour, adulte.
@simara-bernardo via Unsplash
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici