La polémique autour du faux nez de Bradley Cooper défendue
Suite à la sortie de la bande-annonce du nouveau long-métrage de Bradley Cooper sur Léonard Bernstein, une polémique avait été lancée quant à l’utilisation d’un faux nez pour interpréter le chef d’orchestre. Sa famille défend le choix du réalisateur.
Il y a quelques jours, nous découvrions avec joie les images du nouveau film de Bradley Cooper, « Maestro », dans lequel il interprète Leonard Bernstein, le légendaire compositeur qui se cache derrière « West Side Story » et « Sur les quais ». Suite à la diffusion de la bande-annonce, de nombreux détracteurs ont crié au scandale. En effet, sur les images du film, on remarque que l’acteur porte une prothèse nasale. Il a ainsi été accusé d’alimenter les stéréotypes sur les Juifs.
Lire aussi : MAESTRO: le nouveau film avec Bradley Cooper vient de dévoiler sa bande-annonce
Certains ont même été jusqu’à l’assimiler au « Blackface », cette pratique utilisée par les personnes blanches qui se noircissent le visage pour incarner des personnes noires. Dans la même dynamique, ils accusent le réalisateur de « Jewface ».
La famille n’est pas de cet avis
La famille de Mr Bernstein ne partage cependant pas cet avis. Dans un message publié sur le réseau social X le 17 août 2023, on peut lire sur le compte du compositeur un message de ses enfants : Jamie, Alexander et Nina. Ils affirment tous les trois avoir été inclus dans tout le processus du film par Bradley Cooper et être « parfaitement d’accord » avec sa décision « d’utiliser des artifices pour amplifier sa ressemblance ».
Nous sommes certains que notre père aurait été d’accord avec cette décision également
Précisent-ils dans leur communiqué. Ils terminent leur message en remerciant le réalisateur pour son engagement et son respect pour leur famille.
Le biopic sera disponible le 20 décembre, uniquement sur Netflix.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici