Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le pont suspendu le plus long du monde a été inauguré au Portugal

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

À 175 mètres au-dessus de la rivière Paiva dans la commune d’Arouca au Portugal, un pont suspendu composé de 127 plateaux grillagés et long de 516 mètres vient d’être inauguré. Qui osera s’élancer sur cette traversée vertigineuse ?


Le Portugal vient d’inaugurer, ce jeudi 29 avril, le pont suspendu le plus long du monde ! Avec ses 516 mètres de long, il détrône la passerelle Charles Kuonen dans les Alpes suisses qui possédait le record depuis 2017.

Cap sur la commune d’Arouca, dans le nord du Portugal, pour découvrir la passerelle pédestre baptisée « 516 Arouca » reliant deux roches granitiques dont la traversée offrira à ceux et celles qui osent s’y lancer une vue imprenable sur la rivière Paiva. L’édifice long de 516 mètres de long, situé à 175 mètres de haut, est composé de 127 plateaux grillagés avec rambardes métalliques d’une largeur de 1,20 mètre.

La structure vertigineuse sera ouverte aux touristes qui ont réservé à partir du lundi 3 mai. À noter : un parcours de 8 kilomètres de passerelles en bois autour des berges de la rivière Paiva est également accessible. Pour en savoir, c’est par ici.

Photos copyright: @Getty Images


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires