Pour faire décoller les enfants des écrans, Easyjet leur distribue des livres dans l’avion
Ce n’est pas un scoop, l’abus d’écrans est nocif pour le développement du cerveau des enfants. Pour occuper les longs trajets en avion autrement qu’avec des films et jeux interactifs, Easyjet a mis en place une idée géniale!
Pendant été, l’action de la compagnie aérienne baptisée « Flybrary » met à disposition gratuitement 60 000 livres, dans 7 langues disponibles, pour les enfants à bord des avions traversant l’Europe.
300 avions-bibliothèques
Près de 300 avions Easyjet sont à présent équipés de livres pour enfants, grâce à un partenariat avec les éditeurs HarperCollins et Milan. Avant le décollage, cinq livres classiques de la littérature jeunesse destinés aux enfants entre 6 et 12 ans sont placés devant chaque siège central et sont prêtés pour la durée du trajet. Des hôtesses passent également entre les rangées de sièges avec des chariots-bibliothèques afin de proposer des livres adaptés à l’âge et la langue de chaque petit passager. Une initiative super qui, on l’espère, donnera des idées aux autres compagnies aériennes!
Plus d’infos sur cette action Easyjet sur ce site Internet.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici