Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Pour remporter la Coupe du monde, l’équipe américaine a pris en compte les cycles menstruels

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Pour remporter la Coupe du monde, l’équipe américaine de football a reçu un programme d’entraînement et un régime alimentaire adaptés aux cycles menstruels des joueuses.


 

C’est The Guardian, qui a révélé l’information: les footballeuses de l’équipe américaine ont reçu un programme d’entraînement qui a pris en compte leurs cycles menstruels, pour leur permettre d’être au top de leurs performances. Georgie Bruinvels, chercheuse américaine et titulaire d’un doctorat sur l’impact des carences en fer et des cycles menstruels sur la performance sportive, a suivi les footballeuses de l’équipe pour intégrer leurs menstruations à leur entraînement.

 

Des impacts très concrets sur le corps


Malin, mais aussi indispensable quand on sait que, par exemple, la première moitié du cycle est particulièrement propice aux ruptures du ligament croisé du genou. Ainsi, durant cette période et pour diminuer les risques, un échauffement adapté était prescrit aux joueuses, ainsi que des temps de récupération plus longs. En outre, durant cette période toujours, notre corps a tendance à consommer plus de glucides, alors que, durant la deuxième moitié du cycle, il brûle plus de graisses. “Une série de recherches montre que le travail sur la force physique est plus avantageux en début de cycle, période au cours de laquelle le corps s’adapte mieux et récupère plus efficacement”, a expliqué la chercheuse.

 

Une application pour mieux s’entraîner


La victoire de l’équipe US en guise de carte de visite, la chercheuse vient de développer Fitr Coach, une application qui permet d’adapter entraînement et régime alimentaire au cycle. Entre temps, la consultante a aussi été mandatée par la fédération britannique de tennis, pour entraîner les joueuses de la Fed Cup.

 

Source : Slate.

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires