Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Pour un city-trip à Bruxelles, une seule adresse: le Pillows Grand Hotel

Kathleen Wuyard

Avec sa façade discrète en plein coeur de l’agitation de la place Rouppe, on passerait presque à côté sans le remarquer. Et quel dommage: cosy, design et délicieusement gourmand, le Pillows Grand Hotel est de ces adresses auxquelles on doit s’arracher pour visiter la ville, et le point d’ancrage idéal pour un city-trip à Bruxelles.


Dès qu’on passe la porte de cet établissement rénové avec goût l’année dernière, on sait qu’on y sera bien, très bien même. pas de réception, mais un accueil chaleureux et décontracté, et un coup de foudre immédiat pour le grand comptoir de marbre qui habille la partie restaurant. Lovés dans les fauteuils moelleux du rez-de-chaussée (mémo personnel: trouver les mêmes pour la maison), on écoute les conseils avisés de Reem puis on part à la découverte de la ville.

Bon point: l’hôtel, à deux pas du piétonnier, est parfaitement situé pour partir à la découverte du centre à pied, faire les boutiques dans l’écrin de Dansaert et dénicher des délices exotiques dans le quartier chinois qui borde Sainte-Catherine, avant de finir par une coupette avec les Very Important Brusseleirs chez Noordzee, parce qu’on le vaut bien. Après en avoir pris plein les yeux et les papilles, retour pressé à l’hôtel, parce que ses chambres ultra confortables nous attendent. Dès que la porte se referme dans notre dos, on se jette sur le lit moelleux et on se rappelle pour la millième fois qu’il faut décidément qu’on achète un surmatelas. Papier peint texturisé, tons neutres, literie ultra confortable: à vrai dire, on reproduirait bien la pièce à l’identique chez nous, la jolie vue sur la place Rouppe en prime, merci.

Autre excellent point pour cet hôtel qui n’aura décidément pas arrêté de nous séduire: son restaurant. D’ordinaire, les restaurants d’hôtel sont au mieux banals, au pire déprimant, mais pas au Pillows Grand Hotel. En cuisine, c’est Trung Hoang (formé au 3 étoiles d’Alain Ducasse, excusez du peu) qui officie et marie à merveille les codes de la gastronomie française aux parfums de l’Asie. Son Tom Gha Khai revisité est tout simplement sublime, et en plat, un simple turbot grillé se révèle non seulement cuit à la perfection mais en prime accompagné d’une farandole de légumes préparés avec minutie et nappé d’une sauce exquise. Le meilleur? Le rapport qualité prix, 37 euros pour un menu 3 services, le cadre charmant en prime. Nul besoin de loger à l’hôtel pour en profiter, on ne boude donc certainement pas son plaisir.

Le dimanche, on paresse à loisir dans la chambre, l’hôtel ayant l’excellente idée (que d’autres devraient grandement imiter) de proposer un petit-déjeuner servi à table à toute heure. Saumon fumé, oeufs sur le plat et tour de viennoiseries, le petit-dèj’ est à l’image de l’hôtel: gourmand, hautement photogénique et surprenant. Quand il est (malheureusement) l’heure de s’arracher à l’hôtel, on n’y arrive qu’à condition de se faire une promesse: on y reviendra, le plus vite possible. D’autant que la douloureuse ne fait même pas si mal que ça: compter dès 158 euros pour une chambre double, avec des promotions à -10% en ce moment même sur le site. On l’a dit, déjà, que vous le valiez bien?

Lire aussi:

Le premier bar à méditation ouvre ses portes à Bruxelles

Testé pour vous: Fernand Obb Delicatessen, le resto 100% belge

Hygge, le nouveau bar à salades pour un lunch sain à Bruxelles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires