Pourquoi Instagram permet à la tout le monde de faire vérifier son compte?
Instagram étend, à tout le monde, sa procédure d’authentification de compte soit l’obtention d’un petit badge bleu à côté de son nom. Le but? Renforcer la sécurité sur le réseau social.
Depuis 2014 jusqu’à aujourd’hui, seule une certaine élite sur Instagram – des célébrités, des marques, quelques influenceurs – avaient l’opportunité d’avoir un petit badge bleu à côté de leur nom. Celui-ci est la preuve que le compte avait été vérifié soit que la personne derrière la page est la bonne personne en gros que Chiara Ferragni est bien Chiara Ferragni. Instagram vient d’annoncer qu’il changeait ses règles afin d’augmenter la sécurité sur le réseau social et de lutter contre les usurpateurs d’identité. Pour cela, trois nouveaux outils viennent d’être mis en place, donc la vérification de compte pour tout le monde.
Comment accéder à la vérification de compte Instagram?
Ceci dit, même si vous introduisez une demande d’authentification cela ne garantit pas que votre compte va l’être. “Le badge bleu vérifié est un moyen important de savoir que le compte avec lequel vous interagissez est la présence authentique d’une personnalité publique, d’une célébrité, d’une marque ou d’une entité mondiale. Aujourd’hui, nous autorisons une nouvelle méthode pour les comptes qui atteignent un large public et répondent à nos critères pour demander une vérification, via un formulaire au sein de l’application Instagram.” explique Krieger, responsable des technologies chez Instagram. Concrètement, oui, vous pouvez demander de faire vérifier votre compte mais si vous avez 100 followers, Instagram risque de ne pas accepter votre requête.
Mais comme qui ne tente rien n’a rien, voici la démarche à suivre pour demander l’authentification de votre profil. C’est très simple, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte sur l’appli Instagram et puis de “demander la vérification”. Il vous faudra pour ça joindre une copie de votre pièce d’identité. Instagram reviendra ensuite vers vous pour vous notifier si la demande a été acceptée ou non.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici