Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Prénom - Unsplash
Prénom - Unsplash

Ce prénom féminin est rare et n’a été donné que quelques fois

Manon de Meersman

D’après L’Officiel des prénoms 2024, environ 950 filles et femmes en France portent actuellement un prénom féminin plutôt original.

Ce prénom, c’est Ada! Bien qu’il ne figure pas encore parmi les 500 prénoms les plus donnés, il pourrait rapidement grimper dans le classement cette année, grâce à l’intérêt croissant des jeunes parents. Autrement dit, préparez-vous à voir ce joli prénom de trois lettres gagner en popularité !
 

Lire aussi: Les prénoms les plus originaux entendus par une enseignante

Un prénom avec une jolie signification

Le prénom Ada possède plusieurs origines et significations. Dans la culture germanique, il provient du mot “adal”, qui signifie “noble” ou “de sang noble” en vieil allemand, et c’est une version courte d’Adèle ou Adélaïde. En grec, Ada est une forme abrégée d’Antonia, tandis qu’en hébreu, il dérive de “Adah”, qui veut dire “ornement”. Enfin, en turc, Ada se traduit par “île”. Globalement, ce prénom est souvent associé à des qualités comme la grâce, la noblesse, la beauté et une force intérieure. Et il faut dire qu’au cours des dernières années, le prénom Ada a gagné en popularité. Il n’a été attribué que 9 fois en 2014, 8 fois en 2015, 24 fois en 2016, et 10 fois en 2017. Ce n’est qu’à partir de 2018 que la tendance s’est accélérée avec 37 naissances en 2018 et 2019, 66 en 2020 et 2021, puis 85 en 2022.

Voilà dès lors de l’inspiration pour vous, jeunes parents, si jamais vous êtes à la recherche de prénoms rares et porteurs de sens, laissez-vous séduire par Ada pour sa simplicité et son élégance. Sa sonorité douce et sa singularité en font un choix prisé, loin des prénoms trop répandus, tout ce qu’on aime!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires