Le prochain film de Hayao Miyazaki se dévoile en images
Des images de “Kimi-tachi wa do ikiru ka”, le dernier film du réalisateur japonais Hayao Miyazaki viennent de fuiter.
Hayao Miyazaki s’apprête à sortir son douzième long-métrage, intitulé “Kimi-tachi wa do ikiru ka”. Il s’agit là du premier film du réalisateur japonais depuis la sortie, en 2013, du “Vent se lève” (“Kaze Tachinu”), qui devait pourtant être sa dernière création. Une retraite qui n’aura duré que trois ans, puisque Miyazaki a repris du service en 2016 pour travailler sur ce nouveau long-métrage d’animation inspiré du roman “Et vous, comment vivrez-vous?”, de Genzaburō Yoshino, publié en 1937.
Lire aussi : Ce musée parisien va projeter des films Ghibli en plein air tout l’été
Sorti au Japon le 14 juillet 2023, le film est un carton. Pourtant, en Europe et plus généralement en Occident, nous n’avions vu que peu d’éléments le concernant. En effet, le long-métrage n’a bénéficié d’aucune promotion: pas de bande-annonce, ni de projection presse, pas plus que de publicité dans les médias. Jusqu’à présent, nous ne disposions que d’un agrandissement d’un dessin de Hayao Miyazaki à nous mettre sous la dent.
Les images ont fuité
Mais ça, c’était avant. Des images du livre promotionnel de “Kimi-tachi wa do ikiru ka”, “The Boy and the Heron” dans sa version anglophone (“Le Garçon et le Héron”), viennent de fuiter sur Internet. On y reconnaît la patte du réalisateur, animateur et mangaka, et on comprend que l’intrigue prend place dans le Japon du début du vingtième siècle. D’après le producteur Toshio Suzuki, ce film est “un grand récit fantastique” qui met en scène au moins un personnage qui n’est pas humain.
Le film sera présenté, le 7 septembre prochain, en ouverture du 48e festival international du film de Toronto, et devrait sortir courant 2023 aux États-Unis. Aucune date n’a, pour l’heure, été communiquée concernant une diffusion dans les salles belges, et plus largement européennes. Mais une chose est sûre, nous avons hâte de découvrir la dernière création du génial Hayao Miyazaki!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici