Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Presse

Professeur Rogue est mort

Il restera à jamais le vilain de "Piège de Cristal", de "Robin des Bois"... et évidemment, le professeur Rogue. L'immense acteur Alan Rickman s'en allé rejoindre David Bowie parmi les étoiles britanniques. Retour sur les films où le revoir ab-so-lu-ment!

Piège de Cristal (1988)

Piège de Cristal (1988)

1988: Bruce Willis se retrouve coincé dans un immeuble pris un otage par une bande de psychopathes. A leur tête, un vrai cinglé, sadique mais raffiné… Issu des planches londoniennes, Alan Rickman décroche là son premier rôle au cinéma et entre dans la légende! Sa prestation lui permet de figurer dans le top 50 des plus grands méchants de l’histoire du cinéma.

Robin des bois (1991)

Robin des bois (1991)

Kevin Cosnter dépoussière le mythe de Robin des bois. Et pour lui faire face, il offre le rôle du shérif de Nottingham à Alan Rickman, que l’on adorera détester dans la peau de ce vilain bien frappé!

Galaxy Quest (1999)

Galaxy Quest (1999)

Attention, film culte! Passé quasi inaperçu lors de sa sortie en salles, cette parodie des séries de science-fiction est une pépite. Un groupe d’acteurs, héros d’une série disparue, sillonne les conventions de fans, jusqu’à ce que de vrais aliens viennent leur demander de l’aide… Du pur délire, où Alan Rickman campe un acteur shakespearien dépressif, contraint de rejouer sans cesse le seul rôle phare de sa carrière, celui d’un sous-Mr Spock. Il est simplement… hilarant!

Harry Potter

Harry Potter

De 2001 à 2011, Alan Rickman fera trembler les moldus en incarnant avec brio le professeur Rogue, ennemi presque juré de Harry Potter. Un rôle qu’on croirait avoir été écrit rien que pour lui et qui lui assurera une popularité immense auprès de plusieurs générations.

Love Actually (2003)

Love Actually (2003)

Alan Rickman pouvait aussi nous émouvoir, comme lorsqu’il campe le mari hésitant de son amie Emma Thompson (qu’il dirigera dans son premier film en tant que réalisateur, The Winter Guest) dans le cultissime Love Actually. Sa séquence face à Rowan Atkinson vaut à elle seule le détour.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires