Trois ans après leur séparation, un policier et son perroquet gris du Gabon ont enfin été réunis. L’agent peut remercier ses collègues, sans qui ce miracle ne se serait jamais produit.
Allez, une bonne nouvelle dans ce monde de brutes. Il y a trois ans, Jako, le perroquet gris du Gabon d’un policier marseillais, disparaissait, victime d’un vol. Le propriétaire de l’oiseau doit être aux anges, puisque Jako a été retrouvé cette semaine par des collègues en patrouille.
Lire aussi : Lucky a parcouru 163 km pour rejoindre ses propriétaires en vacances
Le policier avait prévenu ses collègues: si un jour, ils croisaient l’animal, celui-ci répéterait son nom. Alors que l’équipe des forces de l’ordre se trouvaient dans le deuxième arrondissement de Marseille, l’un d’eux aurait reconnu le perroquet placé dans une cage sur un trottoir, rapporte le journal La Provence. L’oiseau, qui fait partie des espèces protégées, était à vendre, alors que sa détention même est strictement encadrée.
Quand les policiers se sont approchés de la cage, le perroquet se serait mis à crier son nom: Jako. Ils ont alors fait le rapprochement avec l’animal volé trois ans plus tôt à leur collègue. L’oiseau a été saisi et confié à une association, qui a été chargée de l’identifier. Dès le lendemain, Jako et son propriétaire se sont enfin retrouvés. Une histoire comme ont les aime qui se finit bien.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici