Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Tim Graham Photo Library via Get

Ce vêtement iconique de la princesse Diana est devenu le pull le plus cher de l’histoire

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Le pull rouge à moutons iconique de la princesse Diana a été adjugé plus d’un million d’euros, lors d’une vente aux enchères. Cela fait désormais de lui le pull le plus cher au monde.

Un peu plus d’un million d’euros. C’est la somme pharaonique qu’un acheteur a dépensée pour acquérir le célèbre pull rouge à moutons blancs et un noir porté par la princesse Diana lors d’un match de polo, en juin 1981.

Lire aussi : Le chapeau du premier moonwalk de Michael Jackson mis aux enchères à Paris

Ce pull iconique a été mis aux enchères par la maison Sotheby’s à l’initiative des créatrices du vêtement, Sally Muir et Joanna Osborne, fondatrices de la marque de prêt-à-porter britannique Warm and Wonderful. Sa valeur était estimée entre 50.000 et 80.000 dollars, mais la pièce a été vendue pour 1,443 million de dollars très exactement, soit un peu plus d’un million d’euros.

Retrouvé dans un grenier

Pour la petite histoire, lorsque la princesse de Galles a porté ce pull, elle a fait un accroc au poignet. Le palais royal a renvoyé le vêtement à la marque, demandant par la même occasion qu’elle le reprise ou qu’elle en envoie un neuf. C’est la seconde option qui a été choisie, et le pull est demeuré dans un grenier jusqu’à ce que ses créatrices le retrouvent.

L’acquéreur du pull rouge de Diana aura bataillé ferme, puisque les enchères ont été lancées le 31 août pour s’achever le 14 septembre dernier. Selon Paris Match, il s’agit du record de vente de Sotheby’s pour un objet ayant appartenu à la princesse. Le vêtement bat également le record du pull le plus cher de l’histoire.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires