Le 1er mai prochain aura lieu la nouvelle édition de la cérémonie la plus prisée des Etats-Unis : le Met Gala. En attendant de découvrir les sublimes tenues sur le tapis rouge, les noms des personnes qui présideront la soirée viennent d’être annoncés.
Comme chaque année, le Met Gala est l’événement le plus attendu des férus de mode puisque les invités doivent se plier à un thème qui diffère d’année en année. En 2022, le thème « Gilded Glamour and White Tie » nous avait offert un véritable défilé digne de la série d’époque « La Chronique des Bridgerton » sur le tapis rouge. Cette année, le thème est un hommage à un célèbre couturier décédé en 2019 : Karl Lagerfeld. L’intitulé exact de ce dress code qui s’annonce chic et élégant est « en l’honneur de Karl ». On peut déjà imaginer les stars arriver en noir et blanc, couleurs signature du Kaiser, mais également dans des costumes ou autres tailleurs. Si ce thème avait déjà été annoncé il y a quelques mois, on connaît désormais le nom des personnalités qui présideront cette nouvelle édition.
Lire aussi : On connaît le thème du Met Gala 2023
Un quatuor de personnalités très différentes
Si la rédactrice de mode Anna Wintour fait bien évidemment partie de la présidence comme chaque année, puisqu’elle est à l’origine de cet événement, pour l’épauler en 2023, on comptera un sportif de haut niveau, une actrice, une chanteuse et une comédienne et scénariste : le champion de tennis Roger Federer qui vient de prendre sa retraite en 2022, Penelope Cruz en ce moment à l’affiche du film « L’Imensità », l’artiste Dua Lipa et l’actrice Michaela Coel, que vous avez peut-être découverte dans la série « Chewing-gum » et qui a brillé en tant que créatrice et actrice principale de la série « I may destroy you ». Un mélange surprenant, mais extrêmement prestigieux qui promet une cérémonie à la hauteur des précédentes.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici