QUÉBEC: 7 bonnes raisons de visiter la région en plein hiver
Québec et ses paysages à perte de vue, ses habitants à l’accent réconfortant et... ses températures glaciales! Flair a testé l’expérience de visiter la région en plein hiver et vous raconte son séjour magique!
Vous avez toujours rêvé de vous offrir un voyage au Canada, mais vous hésitez encore sur la saison à laquelle partir? On a découvert le Québec en plein hiver, et on vous donne 5 bonnes raisons de choisir la saison où profiter de la neige.
C’est Noël jusqu’en mars!
C’est Noël jusqu’en mars!
Alors qu’en Europe, l’ambiance des Fêtes s’éteint dès le matin du 1er janvier, au Québec, les musiques de Noël, les guirlandes lumineuses et autres réjouissances continuent de réchauffer nos cœurs jusqu’à la fin de l’hiver ! On se croirait dans une boucle temporelle où les Fêtes de fin d’année se rejouent en boucle, et ça n’est pas pour nous déplaire !
De la neige partout, comme vous n’en avez jamais vue!
De la neige partout, comme vous n’en avez jamais vue!
En Belgique, on saute de joie avec à peine 2 centimètres de neige. Au Québec, les paysages se recouvrent de blanc tout l’hiver. De leur transport adapté aux stalagmites qu’il faut retirer des immeubles en passant par l’énorme bloc de neige amassé à côté de leur maison, cette organisation est si impressionnante qu’elle vaut à elle seule le déplacement!
Faire le tour des lacs sur un traineau à chiens
Faire le tour des lacs sur un traineau à chiens
La région québécoise est connue pour ses lacs, de grandes étendues d’eau nichées au milieu des arbres. Pour en faire le tour, profitez de l’expérience hivernale des chiens de traîneau au Lac Sacacomie. Une expérience inoubliable au milieu de la nature.
L’hôtel de glace
L’hôtel de glace
Véritable prouesse, l’hôtel de glace est à visiter tout l’hiver au Québec. Avant que les températures remontent, l’hôtel est démonté pour se relever chaque année avec une nouvelle architecture. Déambulez dans les chambres, prenez un verre au bar de l’hôtel, glissez sur les toboggans et même... mariez-vous dans la chapelle!
Les habitudes des Québécois
Les habitudes des Québécois
Pour sortir de chez eux avec des températures négatives, les Québécois ont plus d’un tour dans leur doudoune. Entre les chaufferettes à coller sous leurs pieds, le pantalon de ski à enfiler tous les matins, la pochette chauffante pour leur smartphone, le dépaysement est total. Et bonus, on revient avec mille bonnes astuces pour affronter notre hiver belge!
La poutine et le sirop d’érable
La poutine et le sirop d’érable
Goûtez à la poutine et au sirop d’érable, un incontournable culinaire! Des frites servies avec une sauce brunâtre et des morceaux de fromage par dessus, quel Belge n’aurait pas envie de commander une poutine? Autre spécialité immanquable, le sirop d’érable! Il se verse sur les pancakes ou sur une plaque de glace pour en faire une sucette. Même si vous le vouliez, vous n’y échapperiez pas et tant mieux, les deux sont un délice!
Le spa pour se détendre
Le spa pour se détendre
Le Québec regorge de bonnes adresses pour profiter d’un spa. Qu’ils soient en ville ou en pleine nature, ils offrent tous des bains chauds à l’extérieur avec des vues surprenantes. On profite de la saison hivernale pour oser passer du très chaud au très froid et donner un coup de fouet à notre corps!
À lire aussi: 7 secrets piquées aux Canadiens pour ne plus jamais avoir froid!
Quand réserver un vol pour le Québec?
Petite astuce, avec Air Canada, vous payerez souvent moins cher en choisissant un vol à prendre le mardi. La compagnie aérienne propose également une multitude d’offres tous les jours sur son site. Si vous êtes flexible sur vos dates, il est intéressant de se tenir au courant de leurs promotions et de s’inscrire à leur newsletter!
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici