On sait qui sera le président du jury du Festival de Cannes 2023
Ce mardi 28 février, le célèbre Festival de Cannes a annoncé le nom de celui qui présidera sa 76e édition en mai prochain. Un réalisateur qui a déjà remporté deux fois la Palme d’or.
Du 16 au 27 mai prochain, le monde du cinéma se retrouvera sur les marches de la Croisette pour le Festival de Cannes. L’année dernière, l’événement était présidé par l’acteur français Vincent Lindon, cette année, c’est un réalisateur suédois qui a déjà fait parler de lui à Cannes qui endossera ce rôle : Ruben Östlund. Un nom qui vous dit sûrement quelque chose, car le cinéaste a remporté la palme d’or en 2022 avec son film « Sans filtre » qui dressait le portrait d’un couple de mannequins et influenceurs richissimes confrontés à un grand bouleversement. En 2017, Ruben Óstlund avait également conquis le jury en remportant la Palme d’or pour son film « The Square ».
Lire aussi : “Carmen” le film-opéra de Benjamin Millepied dévoile sa bande-annonce
Je suis heureux, fier et empreint d’humilité de me voir confié l’honneur de présider le jury du Festival de Cannes cette année. Nul autre lieu dans le monde ne suscite un tel désir de cinéma lorsque le rideau se lève sur un film en compétition.
Ruben Östlund rentre donc dans l’Histoire en devenant le troisième cinéaste à avoir remporté plusieurs Palmes d’or à être président du jury. Avant lui, l’Américain Francis Ford Coppola et le Franco-Serbe Emir Kusturica avaient eu ce statut prestigieux. Reste à savoir qui seront les jurés qui épauleront le réalisateur dans cette 76e édition du Festival.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici