Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© A young woman is hiking and walking with coffee while camping at a lake in the morning.

8 raisons d’aimer le mois de novembre

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Novembre est le nouveau décembre! Halloween est enterré et on décompte déjà les jours avant Noël. Et si vous n’êtes pas déjà convaincue que la meilleure période de l’année vient tout juste de commencer, voici 8 excellentes raisons pour vous en convaincre.


 

1. Les décorations envahissent les rues

Fini les citrouilles et les fantômes dans les vitrines des magasins, place aux sapins, boules de Noël et guirlandes lumineuses. Il faut avouer que c’est quand même beaucoup plus charmant. À partir du mois de novembre, c’est même socialement acceptable d’installer le sapin dans son salon!


 


 

 

2. On redécouvre notre garde-robe

Le temps est venu de ranger nos tenues légères dans un coffre jusqu’au printemps prochain (adieu magnifique top, snif...) et de ressortir nos gros pulls, collants et écharpes. On a toujours porté une affection particulière à nos looks d’automne alors c’est avec une émotion non dissimulable qu’on les ressorts de leurs cartons (Coucou joli petit gilet en mailles!).


 

 

 

3. On fait nos réserves pour l’hiver


Le bikini body, on n’en parle plus pendant quelques mois! La petite bouée de sauvetage est même recommandée pour traverser l’hiver et ses températures extrêmes. Il ne faut pas nous le dire deux fois. Vive les tartiflettes, raclettes et fondues!

 

 

4. On passe en mode cocooning


Pyjama en pilou, plaid, thé chaud et feu de bois, voilà le programme pour les 4 prochains mois. Le changement d’heure nous autorise à profiter de soirées à ne rien faire sans culpabiliser.

 


5. Les hommes se laissent pousser la moustache


Depuis quelques années, November est devenu Movember. Et en plus de participer à une bonne action, on trouve ça plutôt sexy les poilus!

 

 

6. Il pleut des jours fériés


Novembre n’a rien à envier au mois de mai. Trois jours fériés se sont glissés dans le calendrier pour notre plus grand plaisir!

 

7. La nature est à son apogée


Les couleurs de l’automne sont magnifiques. C’est le moment d’enfiler ses chaussures de marche pour aller se balader dans les coins les plus verts de Belgique mais aussi de partir à la cueillette des champignons, des châtaignes et des orties avant de passer derrières les fourneaux.

 

 

8. C’est bientôt Noël


Last but not least, c’est à partir du mois de novembre que la magie de Noël s’empare de nous! C’est aussi le moment idéal pour revisionner nos classiques cinématographiques (Love Actually, Maman, j’ai raté l’avion, Le Père Noël est une ordure...) et pour chanter à tue-tête des chants de Noël! Histoire de se mettre dans l’ambiance.

 

 

Lire aussi:


 

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires