Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le réalisateur de ““L’Étrange Noël de monsieur Jack”” imagine bien un préquel au film culte

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Interrogé à l’occasion du trentième anniversaire du film culte “L’Étrange Noël de monsieur Jack”, Henry Selick s’est dit prêt à réaliser un préquel aux aventures de Jack Skellington.

Voilà trente ans, sortait “L’Étrange Noël de monsieur Jack”. Bien que souvent accordé à tort à Tim Burton, qui en a tout de même imaginé l’histoire, le film a été réalisé par Henry Selick. À sa sortie, ce long-métrage d’animation n’a pas rencontré le succès escompté, et ce n’est qu’après son édition sur support VHS et DVD que “L’Étrange Noël de monsieur Jack” a obtenu ses lettres de noblesses, gagnant au fil des années le statut de film culte.

Lire aussi : Tim Burton, de la fantasmagorie et des muses

Ce dernier pourrait d’ailleurs bien faire l’objet d’une suite, a confié Henry Selick au magazine People. Pas d’emballement, il n’y a rien de concret pour le moment, d’autant qu’il n’y voit pas beaucoup d’intérêt, car il s’agit déjà d’un “film pargaut sorti à un moment idéal”, mais le réalisateur américain ne ferme aucune porte.

Un préquel plutôt qu’une suite

Il a fait savoir que plutôt qu’une suite, il se verrait bien réaliser un préquel des aventures du “roi des citrouilles”. “Il pourrait y avoir une histoire intéressante sur la façon dont Jack est devenu le roi de la ville d’Halloween”, a commenté Selick. Une idée qui trouve écho auprès de Chris Sarandon, qui prête sa voix à Jack Skellington dans la version originale du film. “Pour citer Henry: ‘P**ain, oui! S’il y a une suite, je signe dans la minute”, a-t-il déclaré au magazine People.

Il ne reste plus qu’à convaincre Tim Burton, bien qu’Henry Selick estime “qu’aucune idée ne pourrait le convaincre”.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires