Le réalisateur de ““L’Étrange Noël de monsieur Jack”” imagine bien un préquel au film culte
Interrogé à l’occasion du trentième anniversaire du film culte “L’Étrange Noël de monsieur Jack”, Henry Selick s’est dit prêt à réaliser un préquel aux aventures de Jack Skellington.
Voilà trente ans, sortait “L’Étrange Noël de monsieur Jack”. Bien que souvent accordé à tort à Tim Burton, qui en a tout de même imaginé l’histoire, le film a été réalisé par Henry Selick. À sa sortie, ce long-métrage d’animation n’a pas rencontré le succès escompté, et ce n’est qu’après son édition sur support VHS et DVD que “L’Étrange Noël de monsieur Jack” a obtenu ses lettres de noblesses, gagnant au fil des années le statut de film culte.
Lire aussi : Tim Burton, de la fantasmagorie et des muses
Ce dernier pourrait d’ailleurs bien faire l’objet d’une suite, a confié Henry Selick au magazine People. Pas d’emballement, il n’y a rien de concret pour le moment, d’autant qu’il n’y voit pas beaucoup d’intérêt, car il s’agit déjà d’un “film pargaut sorti à un moment idéal”, mais le réalisateur américain ne ferme aucune porte.
Un préquel plutôt qu’une suite
Il a fait savoir que plutôt qu’une suite, il se verrait bien réaliser un préquel des aventures du “roi des citrouilles”. “Il pourrait y avoir une histoire intéressante sur la façon dont Jack est devenu le roi de la ville d’Halloween”, a commenté Selick. Une idée qui trouve écho auprès de Chris Sarandon, qui prête sa voix à Jack Skellington dans la version originale du film. “Pour citer Henry: ‘P**ain, oui! S’il y a une suite, je signe dans la minute”, a-t-il déclaré au magazine People.
Il ne reste plus qu’à convaincre Tim Burton, bien qu’Henry Selick estime “qu’aucune idée ne pourrait le convaincre”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici