Le nouveau kif au petit-dej’? Les oeufs en spirale à l’australienne
À la coque, au plat, brouillés, Benedict... Vous pensiez avoir testé toutes les manières de manger des oeufs? Détrompez-vous et goûtez de ce pas aux oeufs en spirale.
Promis, contrairement à ce que leur nom indique, cette recette, qui nous vient tout droit d’Australie, est ultra simple à réaliser et ne nécessite pas une dextérité de fou malade (coucou les oeufs Benedict, c’est vous qu’on vise). Garanti, aussi: la préparation, qui commence à faire pas mal parler d’elle sur les réseaux sociaux, promet de rapidement devenir le nouvel incontournable à l’heure du brunch ou du petit-dej’, sur la lancée du toast à l’avocat ou du bol de granola.
Bon, mais en pratique alors, et en attendant qu’ils colonisent les menus de nos cafés préférés, comment s’y prendre pour savourer des oeufs en spirale à la maison? On se répète, mais c’est ultra simple. La preuve avec la recette!
Oeufs en spirale à l’australienne
Pour deux personnes (ou un joli coup de fourchette), il vous faut:
- Deux oeufs de bonne taille
- 60ml de crème
- 1/2 cuillère à soupe de beurre
- Du sel et du poivre, et d’autres épices si le coeur vous en dit: curry, ail en poudre, poivre de Cayenne... Laissez vous inspirer par les envies de vos papilles!
La préparation:
- Mélanger les oeufs, la crème et les épices dans un bol jusqu’à ce que la préparation ait une consistance uniforme.
- Faire chauffer une poêle et laisser fondre le beurre sans qu’il ne brunisse. Dès que c’est le cas, ajoutez la mixture aux oeufs dans la poêle.
- Attendre une trentaine de secondes que le mélange prenne.
- À l’aide d’une spatule, effectuer un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre à l’extérieur du mélange, pour le ramener vers l’intérieur en forme de spirale.
- Quand il n’y a plus que le petit cercle à l’intérieur du mélange qui est encore d’apparence un peu humide, c’est que c’est cuit!
Bon à savoir: pour vraiment avoir l’expérience oeufs en spirale (ou “folded eggs”) comme là-bas, il est recommandé de les savourer servis sur une tranche de pain grillé. Allez, vous vous faites cuire un oeuf?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici