6 recettes anti-rétention d’eau
La rétention d’eau, cette mauvaise habitude qu’a notre corps de garder l’excès d’eau et nous donne l’impression d’être gonflé·e de partout. Si elle est inévitable pour certain·e·s, on peut miser sur différents aliments pour la réduire.
Les facteurs de la rétention d’eau sont nombreux : la chaleur, les fluctuations hormonales, certains médicaments. Cet excès d’eau peut être localisée (dans les jambes, par exemple) ou provoquer une sensation de gonflement généralisé.
Si elle apparaît soudainement, il ne faut surtout pas hésiter à aller voir son médecin traitant. Sinon, plusieurs astuces permettent de la réduire, notamment dans son assiette. On vous partage quelques recettes qui vous aideront à vous sentir plus léger·ère, sans ce surplus d’eau dans le corps.
Lire aussi: 3 recettes grecques faciles à faire
Un bol de muesli maison
On commence la journée avec un bol de muesli maison. Avoine et fruits secs, voici le combo parfait anti-rétention d’eau. Attention à ne pas ajouter de sucre.
La recette, ici.
Un tian de légumes
Les légumes d’été sont les meilleurs alliés pour une digestion plus légère et pour éviter les gonflements. On l’associe avec un beau morceau de poisson ou du poulet.
La recette, ici.
Saumon au fenouil
Entre le poisson, riche en protéine, et le fenouil, naturellement diurétique, l’association des deux est parfaite pour un repas léger et délicieux.
La recette, ici.
Une salade riche en potassium
Parmi les aliments riches en potassium: les lentilles, les betteraves, l’avocat. On en fait une salade et le tour est joué.
La recette, ici.
Salade d’asperges
En plus d’être délicieuses, les asperges sont pleines de potassium et diurétiques. On profite donc de la saison pour en faire le plein, par exemple en salade. La recette, ici
Salade de fruits rouges
En dessert, on mise sur les fruits rouges, encore une fois sans sucre ajouté, et on profite de leur effet anti-oxydant. On accompagne son bol fruité d’une tisane au gingembre pour un effet double.
La recette, ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici