Besoin d’une mise au vert? Offrez-vous un moment suspendu dans ce chalet situé dans les Ardennes. Jacuzzi, terrain de pétanque, cabane dans les arbres pour les enfants, (refuges) est un véritable petit coin de paradis pour toute la famille.
Lorsqu’ils quittent leur Brabant wallon natal pour s’installer dans les Ardennes, Céline et son compagnon tombent sous le charme d’un petit chalet abandonné, situé dans le village de Beauraing.
Ils entreprennent alors de le rénover dans le but d’offrir un point de départ pour tou·te·s celles et ceux qui aimeraient découvrir cette région pour laquelle ils ont eu un véritable coup de cœur. Mais aussi, afin de créer un petit nid douillet pour les couples et/ou les familles qui souhaitent échapper au tumulte du quotidien au cœur de la nature.
Côté déco, l’aspect rustique du chalet – qui peut accueillir entre 2 et 4 personnes – a été préservé, avec une prédominance de matériaux bruts et de bois. D’autres éléments, tels que la robinetterie dorée de la salle de bain, ont été ajoutés pour conférer un brin de modernité à ce logement insolite qui peut se targuer d’offrir à ses convives la qualité de confort d’un hôtel.
À l’extérieur, un chariot nous attend pour amener nos bagages à l’intérieur du chalet. Le jacuzzi nous permet d’admirer les couleurs de la forêt qui changent au rythme des saisons tout en se prélassant. L’été, on peut s’adonner à une partie de boules sur le terrain de pétanque. Les plus petit·e·s se rueront, quant à eux, vers la cabane perchée dans les arbres.
À l’aide d’un code, on récupère la clé qui nous permet de pénétrer à l’intérieur du chalet. On entre par le salon, on se love dans le canapé en velours, on se glisse sous un plaid, on allume un feu, une bougie, on met de la musique sur l’enceinte mise à notre disposition, on ouvre les malles qui contiennent des jeux de société, et on profite d’un moment hors du temps avec les siens.
L’une des deux chambres est attenante au salon. La literie est confortable et les parures de lit en lin se fondent parfaitement dans l’ambiance. On emprunte ensuite un couloir en longeant la table à manger et ses banquettes, la salle de douche et la toilette, pour rejoindre la cuisine hyper-équipée. S’il est possible de cuisiner sur place, Céline se fera un plaisir de vous filer tous ses bons plans pour découvrir la gastronomie – tout comme les activités – de la région. La chambre parentale se trouve à côté de la cuisine.
Au réveil, des paniers petit-déjeuner sont déposés devant le chalet. Baguettes, viennoiseries, œufs, charcuterie, fromages, yaourts, il y en a pour tous les palais. On repart de ce (refuges) l’estomac... et le cœur plein.
Infos et réservations: ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici