Voici le repas préféré des Belges à la Noël (et non, ce n’est pas la dinde)
Oubliée la dinde: selon une enquête réalisée par Coca-Cola Belgique, le plat le plus savouré dans le plat pays à la Noël ne serait autre que la raclette (ou le gourmet, suivant comment vous l’appelez). Aussi simple à préparer qu’à engloutir, le concept rassemble les Belges en période de Fêtes.
En effet, selon les chiffres recueillis par Coca-Cola Belgique, 22 % des Belges servent des gourmets ou de la raclette sur leur table de Noël. En 2e et 3e position du podium, on retrouve sans vraie surprise le gibier (17 %) et la dinde (13 %), soit la trilogie des grands classiques en cette période.
Autres chiffres instructifs recueillis par Coca: pour 8 Belges sur 10, les festivités commencent dès le 24 décembre, jour où ils fêtent Noël. Lors de la période des Fêtes, 55 % des Belges optent pour un faux sapin, tandis que 19 % des Belges ne jurent que par un véritable arbre de Noël. Et les cadeaux alors? Plus de 6 Belges sur 10 y consacrent un budget dépassant les 100 euros. 22 % dépensent entre 200 euros et 400 euros et chez 7 % des Belges le budget cadeaux atteint des sommes encore plus élevées. Matérialistes, nous? Gourmands, plutôt: si les cadeaux occupent une place de choix en cette saison, reste que pour 3 Belges sur 4 Noël est synonyme de délicieux repas. De vrais gourmets...
C’est bientôt Noël!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici