Rescapé de la guerre en Ukraine, ce chien attend une famille en Belgique
Cela fait des mois que vous suivez l’actualité en Ukraine avec un sentiment d’impuissance grandissant? Et si vous accueilliez à la maison un petit rescapé à quatre pattes de la guerre?
Actuellement hébergé depuis quelques mois en famille d’accueil en Belgique, Laiki a non seulement vécu la guerre en Ukraine mais aussi deux semaines de route avec sa maîtresse pour échapper aux dangers de son pays natal. Ainsi que le confie sa famille d’accueil, “les débuts ont été difficiles car Laiki se méfiait de tout le monde. Comment lui en vouloir après ce qu’il venait de vivre?”. Mais heureusement, aujourd’hui, cette méfiance appartient au passé.
“À la maison, Laiki est adorable. Protecteur envers ceux qu’il aime, il fait également un très bon gardien, s’entend avec les autres chiens, et sait rester seul, mais si vous êtes là, il aimera être près de vous”.
Et sa maman d’accueil de confier que “Laiki a totalement fait chavirer mon coeur, au point que je souhaiterais le garder pour moi toute seule, mais je me dis que je ne dois pas être égoïste et qu’il y a peut-être quelque part une meilleure famille pour lui”. Meilleure?
Avec plus de temps à lui consacrer, qui pourra faire de belles balades avec lui, du sport, courir... Bref, tout ce qu’il adore” sourit sa maman d’accueil.
Qui précise encore que cet adorable rescapé de la guerre en Ukraine n’aime pas les chats. Par contre, “si vous êtes patients, sportifs et que vous avez froid la nuit (j’avoue, j’ai craqué, il dort dans le lit avec moi)” alors, Laiki est fait pour vous. Et si vous pensez être la famille qu’il lui faut, c’est par ici que ça se passe.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici