Un restaurant flottant ouvre ses portes en Norvège
Déguster un succulent repas au beau milieu d’un fjord norvégien est désormais possible! Appelé “Iris”, ce restaurant atypique se trouve au sein du Salmon Eye, un bâtiment aux allures de soucoupe volante.
Si vous aimez manger dans des lieux originaux et inoubliables, vous devez réserver une table chez “Iris”. Situé au milieu du Hardangerfjord, l’un des plus longs fjords du monde, ce staurant au sein du Salmon Eye jouit d’une installation où rien n’a été laissé au hasard. En effet, celui-ci a pour unique but de mieux nourrir la Terre avec des produits durables directement issus des océans et de la mer. Un concept entièrement partagé par le restaurant.
Lire aussi: ON A TESTÉ: Hémisphère, une soirée gastronomique et onirique dans une bulle
Une véritable odyssée culinaire
Le restaurant précise qu’en raison de son emplacement particulier et de la logistique complexe qui en découle, il ne propose qu’un menu fixe. “Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’accueillir les végétaliens, les végétariens ou les personnes allergiques aux fruits de mer” souligne Iris. En effet, l’expédition dure à peu près 6 heures.
“L’expérience à Iris est littéralement un voyage. Cela commence par une excursion en bateau depuis la ville pittoresque de Rosendal, avec un arrêt et une collation de bienvenue au hangar à bateaux du chef Anika Madsen sur l’île de Snilstveitøy. Via la jetée du Salmon Eye, la soirée débute par une expérience sous-marine multisensorielle, pour culminer dans la salle à manger où une vue imprenable sur le fjord et les chaînes de montagnes crée la toile de fond de notre menu de dégustation” peut-on découvrir sur le site du restaurant. Une vraie odyssée qui vous promet de passer un moment inoubliable.
On vous recommande de prévoir et d’apporter des vêtements chauds selon la météo car en mer, le vent peut parfois être glacial. Enfin, notez que Iris n’accepte que les réservations pour les groupes de 2 à 6 personnes.
Infos pratiques
- Réservez une table sur le site officiel du restaurant (ici).
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici