Bien manger, oui, mais avec une addition raisonnable, c’est encore mieux. C’est pour ça qu’on aime beaucoup les restaurants bitronomiques, qui allie la bonne nourriture à des prix abordables.
Un restaurant bistronomique, c’est quoi? Il s’agit d’une cuisine raffinée de type gastronomique, de bons produits et de belles assiettes, servie dans un établissement simple, non étoilé.
On vous a dégotés cinq adresses testées et approuvées à Bruxelles.
Lire aussi: 4 nouvelles adresses à Bruxelles qu’on a hâte de découvrir
Hadrien
À deux pas du rond-point Montgomery, dans une rue résidentielle très calme, se trouve le restaurant Hadrien. Une cuisine gourmande et généreuse, de saison, préparée avec soin par le chef homonyme. Au menu: tartare de saumon, poulpe grillé, carpaccio de bœuf Holstein ou encore gnocchis aux épinards frais et gorgonzola. À déguster au choix en entrée ou en plat. On ne sort pas sans avoir goûté la fameuse brioche perdue, le plat signature de la maison!
Avenue de l’Armée 32, 1040 Bruxelles.
Ouvert du lundi au vendredi : 12h-14h et 19h-22h et le samedi de 19h à 22h.
Plus d’infos et réservations, ici.
The Poet
Situé au pied de l’Hotel Renaissance, à côté de la place du Luxembourg, The Poet vous propose une cuisine moderne de saison. On y mange des croquettes à la queue de boeuf en entrée ou une assiette de saumon fumé et cardamome, et pour suivre, une salade César revisitée ou un beau morceau de bœuf Holstein. On accompagne le tout de délicieux cocktails, préparés avec soin par leur mixologiste passionné.
Rue du Parnasse 19, 1050 Ixelles.
Ouvert tous les jours de la semaine de 12h à 22h
Plus d’infos et réservations, ici.
Bagheera
À Uccle, Bagheera propose un menu moderne et innovant, inspiré des cuisines du monde. On commence le repas avec un ceviche de maigre ou un vitello tonnato, et on continue avec un canard de barbarie rôti sur le coffre. Que diriez-vous de finir en beauté avec une tartelette aux fruits rouges et estragon et de clôturer la soirée sur le dance floor, un cocktail à la main?
Chaussée de Waterloo 782, 1180 Uccle.
Ouvert du le mardi et mercredi, de 19h à minuit et du jeudi au samedi jusqu’à 2h.
Plus d’infos et réservations, ici.
A l’ombre de la ville
Dans ce petit restaurant caché dans une ruelle à deux pas de la Porte de Namur, on se retrouve dans un décor chaleureux et intimiste. Dans l’assiette, on met à l’honneur les saveurs exquises de la cuisine locale et internationale. Une carte courte qui change régulièrement selon les arrivages et les envies du chef, mais toujours un régal!
Rue de la Reinette 7, 1000 Bruxelles.
Ouvert du mardi au vendredi, de 12h à 23h et du samedi au lundi de 19h à 23h.
Plus d’infos et réservations, ici.
Le Ventre Saint-Gris
À Uccle, du côté de Saint-Job, se trouve le Ventre Saint-Gris, une institution reprise il y a quelques années seulement par Remi (en cuisine) et Martin (en salle), deux passionnés et amis de longue date. À la carte, qui se veut courte pour plus de qualité, retrouvez des plats de saison composés de produits locaux au possible, toujours préparés et déclinés avec beaucoup de finesse par le chef.
Rue Basse 10, 1180 Uccle.
Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h et de 19h à 22h.
Plus d’informations et réservations, ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici