Retour sur le triangle Justin + Hailey Bieber + Selena Gomez en 14 moments
Alors que Selena Gomez et Hailey Bieber viennent d’enflammer le web en posant ensemble, retour sur leurs relations respectives avec Justin Bieber.
Lesquelles, ainsi que l’avait récemment rappelé Hailey Bieber, lassée de devoir essuyer les torrents de haine des fans de Selena, semblent en effet ne jamais s’être superposées. De quoi expliquer pourquoi les deux jeunes femmes semblaient si complices lors du gala annuel de l’Academy Museum of Motion Pictures ce dimanche 16 octobre ? Que vous soyez fan du couple formé par les jeunes époux Bieber, nostalgique du temps (révolu de longue date) où Justin était en couple avec Selena ou bien juste curieu·x·se de comprendre pourquoi tout le monde s’enflamme autour de leur prétendu triangle amoureux, on a compilé pour vous une ligne du temps de leur histoire.
2009: Justin et Hailey se rencontrent pour la première fois
2009: Justin et Hailey se rencontrent pour la première fois
C’est à l’initiative du père de cette dernière, l’acteur Stephen Baldwin, qu’ils sont présentés, et prennent dans la foulée un selfie trop chouchou avec leurs petites bouilles prépubères.
2011: Justin et Selena officialisent leur relation
2011: Justin et Selena officialisent leur relation
En l’occurence, à la soirée organisée par le magazine américain “Vanity Fair” en marge de la cérémonie des Oscars. Immédiatement, le couple est surnommé “Jelena” par des stans qui épient le moindre de ses mouvements.
Automne 2012: la rupture
Automne 2012: la rupture
Selon des sources proches du chanteur canadien, qui se confient alors anonymement au magazine “People”, ce serait Selena qui aurait rompu avec lui, faute de pouvoir “lui faire confiance”.
Décembre 2013: Justin se confie
Décembre 2013: Justin se confie
Dans une interview accordée à “E!”, il avoue que bien qu’il ne parle plus à Selena, il “continuera toujours à l’aimer”.
Automne 2014: Hailey et Justin renouent
Automne 2014: Hailey et Justin renouent
Ce serait à l’initiative de Kendall Jenner, amie très proche d’Hailey Baldwin, que l’ex fan girl de l’interprète de “Never Say Never” aurait renoué avec le chanteur. Ils sont notamment photographiés se rendant à l’église ensemble, mais Justin publie sur Instagram qu’il s’agit juste d’une amie et qu’il est “super célibataire” tandis qu’Hailey affirme qu’ils se connaissent depuis qu’ils sont enfants et qu’il n’y a rien de romantique entre eux.
2015: ça s’en va et ça revient
2015: ça s’en va et ça revient
En succession rapide, Selena Gomez annonce sa romance avec le DJ Zedd, avec lequel elle avait collaboré pour une chanson, en mars. Ils rompent quelques mois plus tard seulement, en juillet.
En novembre, une vidéo volée montre Justin Bieber en train de chanter la sérénade à Selena dans un hôtel de Beverly Hills.
Plot twist: le 31 décembre, une photo montre Justin et la future Hailey Bieber en train de se rouler une méga pelle sous les tropiques.
Cette même année (décidément), Justin sort également son hit “Love Yourself”, suspecté par beaucoup d’être un tacle à Selena.
Août 2016: Justin Bieber s’affiche avec Sofia Richie
Août 2016: Justin Bieber s’affiche avec Sofia Richie
Un nouveau couple qui suscite la colère des nostalgiques de Jelena. Surprise: Selena herself entre dans le débat, commentant à Justin que si la verve de ses fans le dérange, il n’a qu’à pas poster de photos avec sa copine, et l’accusant de l’avoir trompée au passage.
2017: l’année où tout bascule
2017: l’année où tout bascule
En mai, Selena Gomez officialise sa relation avec The Weeknd sur le tapis rouge du Met Gala. Pas de chance, en octobre de la même année, ils annoncent leur rupture.
En novembre, Selena est paparrazée à plusieurs reprises en compagnie de Justin à LA. Une source qui se dit proche de la chanteuse assure à “US Weekly” qu’ils sont à nouveau ensemble... Sauf que quelques semaines plus tard seulement, c’est au tour d’Hailey et Justin d’être pris sur le vif alors qu’ils passent du temps en tête-à-tête.
Mai 2018: never say never?
Mai 2018: never say never?
Affirmant que “personne dans son cercle proche ne soutenait leur réconciliation” et qu’elle a “choisi de prioriser son bonheur”, une source anonyme proche de Selena confie à “US Weekly” que cette fois, c’en est fini pour de bon de Jelena. Quelques jours après ces révélations, en juin, Justin et Hailey s’affichent ensemble en public.
Septembre 2018: ils se disent “oui”
Septembre 2018: ils se disent “oui”
Quelques semaines seulement après leur réconciliation, Justin et Hailey deviennent officiellement Monsieur et Madame Bieber. Accusé par les fans de Jelena de s’être marié juste pour faire du mal à la chanteuse, Justin réfute ces accusations et souligne qu’il faudrait être incroyablement méchant et immature pour faire ça.
Un an après s’être dit “yes” à l’état civil, le couple se marie en grande pompe devant tout le gratin du showbiz.
Octobre 2019: Selena contre-attaque
Octobre 2019: Selena contre-attaque
Bien qu’elle n’ait à ce jour jamais confirmé que sa chanson “Lose You To Love Me” était adressée à Justin Bieber, Selena sort le titre juste après sa cérémonie de mariage. Et chante notamment dedans “en deux mois tu nous a remplacés, comme si c’était simple, en me faisant croire que c’était ce que je méritais”.
Deux mois, soit le délai qui se serait écoulé entre leur dernière rupture et le mariage de Mr & Ms Bieber. Accusée d’avoir répliqué en partageant la chanson “I’ll kill you” dans ses stories, Hailey Bieber nie en bloc et qualifie ces accusations de ridicules.
Octobre 2021: emportés par la foule
Octobre 2021: emportés par la foule
Lors de leur arrivée au Met Gala, Justin et Hailey sont accueillis par les cris de fans leur hurlant “Jelena” au visage. Une situation qualifiée de “dégoûtante” par Ireland Baldwin, la cousine d’Hailey Bieber.
Avril 2022: Hailey Bieber riposte
Avril 2022: Hailey Bieber riposte
Lassée de voir sa moindre vidéo TikTok inondée de commentaires de trolls l’insultant et la comparant à Selena Gomez, Hailey Bieber leur répond face caméra en leur demandant de la laisser tranquille à ce sujet: “Il s’est passé suffisamment de temps pour que vous puissiez me laisser vivre ma vie tranquille. Pitié. Je vous en supplie”.
Octobre 2022: les pendules à l’heure
Invitée du podcast “Call Her Daddy”, Hailey Baldwin répond une bonne fois pour toutes aux rumeurs: non, elle n’a pas “volé” Justin à Selena, et non, elle ne serait jamais sortie avec lui s’il avait été en couple avec une autre parce qu’elle “a été mieux élevée que ça”. Dans la foulée, Hailey et Selena sont photographiées en train de s’enlacer de manière complice à Los Angeles.
De quoi enterrer une bonne fois pour toutes les rumeurs, et convaincre les Jelenators les plus coriaces que non, il n’y a pas de triangle entre les trois stars, juste celui que l’internet leur prête? Affaire à suivre. Et en attendant, chapeau bas à Hailey et Selena, parce qu’on n’est pas certaines d’être prêtes à prendre la même photo trop love avec l’ex de notre moitié...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici