Après le cinéma et la musique, Robert Pattinson explore une nouvelle forme d’expression en se lançant dans le monde de l’art.
Mais pas (encore?) en dévoilant ses propres oeuvres, même si ses fans de la première heure seraient probablement prêt·e·s à débourser une jolie somme pour s’offrir un dessin ou une peinture signée de Robert Pattinson, alias Cedric Diggory ou Edward Cullen.
Le nouveau projet de l’acteur britannique? Sélectionner une série d’oeuvres de ses artistes contemporains préférés pour une vente aux enchères exclusive en collaboration avec Sotheby’s. L’occasion pour lui de partager sa passion pour Richard Serra, Willem de Kooning ou Genieve Figgis, entre autres.
Ce que je cherche dans une oeuvre, c’est qu’elle ait son propre langage. Pas simplement une création qui existe pour dire d’exister, mais bien quelque chose qui vous parle, qui vibre”, a expliqué Robert Pattinson.
Qui a précisé qu’en tant qu’acteur, il a “toujours ressenti une forme de symbiose entre les différentes formes d’expression artistiques, et une volonté de les connecter”. Pour découvrir ses coups de coeur et suivre la vente aux enchères en ligne, rendez-vous ici. Et si, comme pour nous, les oeuvres sélectionnées dépassent de loin votre budget, rien ne vous empêche de suivre tout de même ce conseil de R-Patz: “N’achetez que des oeuvres que vous aimez vraiment et que vous savez que vous aimerez toujours.” Une statue grandeur nature de lui, par exemple...
Lire aussi:
- « Le Diable s’habille en Prada » rencontre « Twilight » dans la série « The English »
- On a trouvé l’évent à ne pas rater pour les fans d’art à Waterloo
- Cette chanteuse super connue s’est vue refuser un rôle dans « Twilight »
- INVADER RUBIKCUBIST : l’expo pour redécouvrir des oeuvres cultes version Rubik’s Cube
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici