Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Roger (ADLP) raconte les coulisses de son voyage avec Viviane: ““Elle a dû partir avec 2 membres de l’équipe””

C’est seul que Roger est apparu lors de l’épisode final de L’Amour est dans le pré. Au terme de son aventure, l’agriculteur nous explique les véritables raisons de sa rupture avec Viviane.

Votre histoire avec Viviane semblait bien partie… jusqu’à votre voyage. Que s’est-il passé?

 « Déjà, il faut savoir que 4 semaines se sont écoulées entre la ferme et notre départ en voyage. 4 semaines durant lesquelles nous ne nous sommes pas vus. Mes sentiments ne se sont pas essoufflés pour autant. J’avais bon espoir que les déclarations bouleversantes qu’elle m’avait faites à la ferme aboutissent sur quelque chose de concret. Je suis resté sur ma faim. Tant et si bien que, le troisième jour du voyage, j’ai eu une attitude très suggestive. Je lui tendais des perches. Je me souviens d’avoir mis mon bras autour d’elle devant le match des Diables mais il ne s’est rien passé. J’ai donc tiré la sonnette d’alarme auprès de la production. »

 C’est-à-dire?

« Je leur ai demandé de nous aider à résoudre nos problèmes avec Viviane face caméra. On a donc commencé à s’expliquer et là: explosion de larmes. Elle est partie avec 2 membres de l’équipe pour revenir un quart d’heure plus tard et s’excuser. Elle m’a dit qu’elle faisait un blocage, qu’elle avait besoin de plus de temps pour être proche physiquement d’un homme. Je peux l’admettre. Je n’étais pas plus empressé que ça par la chose. Mais, je ne cherchais pas non plus une relation superficielle. Viviane semblait indifférente. »

Vous êtes-vous revus à votre retour de voyage?

« Oui. Mais, les choses se sont encore compliquées. Elle a commencé à me faire des reproches sur mon comportement, mon emploi du temps. 10 jours après le voyage, j’ai été passer un week-end chez elle. Je lui ai demandé si on pouvait regarder le Tour de France. Elle m’a dit qu’elle n’aimait pas ça et que je pouvais aller le regarder seul dans son salon pendant qu’elle regardait la télé dans sa cuisine qui est constamment branchée sur AB3 qui est une chaîne que je ne regarde jamais. Le soir, rebelote: je voulais regarder l’émission spéciale des 12 coups de midi qui, il faut le savoir, est mon émission préférée. Et là, elle me dit : ‘Je déteste ça’. Elle a quand même accepté de regarder avec moi mais elle m’a reproché de m’être endormi devant. Mais, c’est faux, je ne me suis pas endormi! J’ai peut-être juste un petit peu somnolé. Elle a aussi dit que je ne faisais que parler de ma ferme et de karaoké. Le karaoké, je peux le comprendre. Mais, pas ma ferme! Ma vie tourne autour de ma ferme et de mes animaux. J’en ai tiré la conclusion qu’au niveau de nos mentalités, il y avait peu de compatibilité. »

J’ai senti qu’elle me tirait vers le bas.”

Vous avez donc rompu au terme de ce week-end?

 « On n’a rien décidé du tout. Je lui ai simplement dit : ‘C’est plus facile de détruire que de construire’. On ne s’est plus rappelés après cet au revoir. Je l’ai finalement recontactée des semaines plus tard sous l’impulsion de l’une de mes amies qui savait que Viviane souffrait de la situation. Mais, notre discussion n’a abouti à rien de bon. J’ai senti qu’elle me tirait vers le bas et que je perdais mon temps. J’ai été sincère depuis le début mais je ne pense pas que c’était réciproque. »

Vous avez déclaré qu’une dispute avait éclaté en Myriam et Viviane à la ferme. Myriam dément et affirme que Viviane aurait inventé cette histoire de toutes pièces, par jalousie. Qu’avez-vous à répondre?

« Si dispute il y a eu, je n’en ai pas été témoin. Viviane avait dû mal à communiquer avec Myriam. Je sentais une certaine animosité dans son attitude. C’est en effet Viviane qui m’a relaté une dispute à laquelle je n’ai pas assisté. Donc, si Myriam certifie que cette dispute n’a pas eu lieu, sa parole doit être fiable. »

Viviane considérait clairement Myriam comme une rivale.”

Viviane vous a-t-elle expliqué pourquoi elle n’appréciait pas Myriam?

« Elle la considérait clairement comme une rivale. Quand j’essayais de lui en parler, elle coupait court à la discussion. Leurs personnalités n’étaient pas compatibles. »

Regrettez-vous de ne pas avoir poursuivi l’aventure avec Myriam?

 « Non. J’ai fait le choix du cœur. A la ferme, Myriam était davantage sur la réserve. Elle ne m’a pas fait de grandes déclarations comme Viviane. »

Vous avez expliqué dans l’émission avoir été opéré d’un cancer de la prostate il y a 3 ans. Comment allez-vous aujourd’hui?

« Je ne préfère pas m’étendre sur le sujet. J’avais d’ailleurs demandé à RTL de ne pas diffuser la séquence dans laquelle j’en parle mais ils n’ont pas respecté mon choix parce qu’ils la trouvaient émouvante. Je ne leur en veux pas car j’ai reçu des félicitations suite à la diffusion de cet épisode. On m’a dit que c’était très courageux de ma part d’en avoir parlé. Mais, c’est quand même quelque chose de très personnel. Tout ce que je voulais dire à Viviane, c’est que malgré les dégâts collatéraux de l’opération, je suis toujours capable de mener une vie de couple. »

Luc et Pauline, aujourd’hui fiancés, sont le seul couple de cette 16e saison de L’Amour est dans le pré à avoir survécu. Les castings pour la saison prochaine sont déjà ouverts. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires