Russi Taylor, la voix officielle de Minnie, est décédée
Pendant plus de 30 ans, l’actrice américaine a prêté sa voix au personnage féminin emblématique de Disney.
Le monde de Disney est en deuil: Russi Taylor, qui incarnait la voix anglaise de Minnie, s’est éteinte ce vendredi à l’âge de 75 ans.
La nouvelle a été confirmée par Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company qui a rendu un bel hommage à l’actrice sur les réseaux sociaux:
Minnie Mouse a perdu sa voix avec le décès de Russi Taylor (…) Pendant plus de 30 ans, Minnie et Russi ont travaillé ensemble pour divertir des millions de personnes à travers le monde – un partenariat qui a fait de Minnie une icône mondiale et de Russi une légende Disney aimée des fans du monde entier
Statement from Disney Chairman and CEO Bob Iger on the passing of Disney Legend Russi Taylor: pic.twitter.com/4TpSVkT8BE
— The Walt Disney Company (@WaltDisneyCo) July 27, 2019
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Il était Mickey, elle était Minnie
Aussi fou que cela puisse paraître, Russi Taylor était mariée à Wayne Allwine, qui incarnait lui Mickey Mouse – la souris la plus célèbre au monde.
L’acteur s’est éteint il y a une dizaine d’années.
Minnie, mais pas que!
Russi Taylor était principalement connue pour son doublage de Minnie, mais elle a également incarné d’autres prestigieux personnages d’animation tels que Riri, Fifi et Loulou mais aussi Martin dans Les Simpson.
Voici une petite compilation de ses doublages:
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Un rêve devenu réalité
Depuis sa plus tendre enfance, l’actrice rêvait de travailler pour la maison Disney. Un rêve devenu réalité après une rencontre inattendue avec Monsieur Walt Disney en personne:
« J’étais avec ma mère et mon frère, un soir tard à Disneyland. On venait juste de descendre du bateau de Mark Twain et on s’achetait du popcorn. J’ai aperçu Walt assis sur un banc, alors on est allé le voir et on a partagé notre popcorn avec lui. Au cours de notre conversation, il m’a demandé ce que je voulais faire plus tard et j’ai répondu : “Je veux travailler pour vous !” Il a dit : “Okay !” Et aujourd’hui je travaille pour lui ! ».
D’autres actus ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici