Seb la Frite sort un reportage avec un grand explorateur
Sébastien Frit, alias Seb la Frite sur les réseaux, vient d’annoncer la sortie d’un reportage sur lequel il travaille depuis des mois. Sa date de sortie? Aujourd’hui. Avec la participation exclusive du grand explorateur Mike Horn.
Après deux reportages spectaculaires, l’un en immersion totale en Papouasie et l’autre, dans les entrailles d’un glacier au Kirghizistan, Seb Frit revient sur Youtube avec un nouveau long-métrage.
Alors que le Youtubeur nous a habitué à des vidéos long format, nous contant la vie spectaculaire d’artistes internationaux, il s’est lancé, il y a quatre ans dans la réalisation d’un documentaire en Papouasie. Là où on ne l’attendait pas forcément, Seb s’est révélé être plus que doué, avec un script bien ficelé, des images grandioses et une narration sans faille.
L’année passée, il revenait avec un reportage au Kirghizistan, un pays peu connu, pour une exploration de glacier. Une vidéo qui mélangeait culture nomade et exploration, en partageant de l’organisation à l’expédition. Encore une fois, Seb nous montrait son ambition et un travail toujours plus minutieux.
“Le Mental”
Il revient aujourd’hui avec un documentaire appelé “Le Mental”. A travers de sublimes images réalisées au drone, le créateur de contenu nous annonce ce long-métrage, sans autre commentaire que:
“LE MENTAL” 🧊 – 24.01.24 – avec l’immense @mikehornexplorer
nouveau documentaire à découvrir ce mercredi sur la chaîne YouTube !”
Si certains penchent pour une nouvelle exploration d’un coin isolé de la planète, d’autres parlent plutôt d’un voyage guidé par la force mentale. Et pourquoi pas les deux?
La grande annonce, c’est surtout la présence de Mike Horn. En effet, il s’agit d’un explorateur-aventurier d’origine suisse et sud-africaine, notamment connu pour son mental d’acier et les territoires reculés qu’il a exploré. Il est aussi l’auteur du livre “Latitude zéro”, qui raconte son voyage le long de la ligne de l’équateur. C’est aujourd’hui une aventure nouvelle qu’il partage avec plaisir avec le nouvel aventurier qu’est Seb. On peut lire sur son compte le commentaire suivant : “C’est un honneur pour moi de transmettre ma passion pour la nature à une jeune génération avide d’exploration et de défis. Ensemble, on a repoussé les limites, découvert les merveilles de plein air, et créé des souvenirs inoubliables.”
Un teasing en dernière minute, mais qui a le don d’attiser notre curiosité. Rendez-vous sur la chaîne Youtube de Seb Frit pour découvrir le reportage, qui s’annonce aussi impressionant que les précédents.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici