“Secret Story” est de retour, mais cette fois, sans les primes. TF1 a, en effet, annoncé qu’elle ne diffuserait que les quotidiennes à la télévision. Une annonce qui déçoit certains fans, mais la chaîne justifie sa décision.
Vous le savez désormais, “Secret Story” revient sur TF1 le mardi 23 avril prochain, en seconde partie de soirée, juste après « Koh Lanta: Les Chasseurs d’immunité ». Une première émission qui sera suivie des quotidiennes, dès le lendemain à 17h30.
Cette nouvelle saison va apporter son lot de nouveautés, à commencer par une maison des secrets totalement inédite, mais surtout par des candidat·e·s loin des clichés des personnages de téléréalité. Il s’agit là d’une demande de TF1 à Endemol, société productrice de l’émission, qui souhaitait voir des joueur·euse·s “normaux·ales”, plus proches des téléspectateur·rice·s.
Cette nouvelle mouture de “Secret Story” accueillera un autre changement de taille. Lors des éditions précédentes, la semaine se concluait sur une soirée spéciale au terme de laquelle un ou une candidat·e était éliminé·e. Mais cette année, exit les primes, nous n’aurons que les quotidiennes à nous mettre sous la dent, et c’est durant celle du vendredi que nous découvrirons qui a été éliminé.
Plus de primes de “Secret Story”, mais…
Interrogé à ce propos par Télé-Loisirs, Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, a justifié la décision de la chaîne par le fait qu’un prime en seconde partie de “Danse avec les stars” le vendredi, ou bien le mardi après “Koh Lanta” se finirait bien trop tard.
Il a ajouté que “quasiment deux fois plus de gens [regardait] la télé à 18h qu’à minuit”, et que les quotidiennes toucheront, quoi qu’il arrive, plus les téléspecteur·rice·s qu’un prime qui s’achèverait aux petites heures de la nuit. “Ce sont des choses qu’on a souvent dans les retours qualitatifs sur les émissions qu’on diffuse, que c’est long, que ça se termine tard. (...) De notre point de vue, c’était la meilleure façon de ne pas embarquer les jeunes jusqu’à 1h30 du matin toutes les semaines. On se permet de le faire une fois pour le [lancement]”, ajoute Rémi Faure.
Néanmoins, celles et ceux qui auraient un goût de trop peu et voudraient prolonger le plaisir, la plateforme de streaming TF1+ diffusera une émission avec les interviews des éliminé·e·s des directs de la maison des secrets. Un peu comme un prime, mais pas sur la chaîne principale. Celle-ci est programmée tous les vendredis dès 20h.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici