Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Zoé Brunet Secret Story.
© TF1

SECRET STORY: la RTBF réagit suite à la participation de l’une de ses animatrices

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Mardi, Zoé Brunet, 24 ans, a intégré la nouvelle maison des secrets. Mais la jeune femme, qui officie notamment sur la RTBF, n’avait visiblement pas prévenu son employeur de sa participation à “Secret Story”.

Mardi soir, nous avons découvert les quinze nouveaux candidats de la douzième saison de “Secret Story”. Parmi eux, deux Belges, Maxime, 23 ans, et Zoé, 24 ans. Si cette dernière vous dit quelque chose, c’est probablement parce qu’elle a non seulement été première dauphine Miss Belgique en 2018, mais aussi, car elle est l’un des visages de la RTBF. En effet, Zoé Brunet, de son nom complet, travaille au sein de SPIT, le média web actif sur les réseaux sociaux de la chaîne nationale. On l’a aussi aperçue dans une parodie de l’émission “En route avec la police locale” diffusée dans le “Grand Cactus”.

Il est plutôt étonnant que la RTBF ait donné son aval pour que la jeune femme intègre la maison des secrets sur TF1. En réalité, la chaîne publique belge n’était tout simplement pas au courant du projet de Zoé Brunet. Interrogée par Ciné-Télé-Revue, la RTBF a déclaré qu’elle était indépendante et que “son choix de participer à cette émission sur TF1 est une décision personnelle entre elle et son manager”.

Naturellement, aussi longtemps que Zoé restera dans la maison des secrets, la collaboration entre l’animatrice et la chaîne télévisée sera mise en pause. Notamment car “nous voulons éviter ainsi un mélange des genres entre les deux programmes”, commente la RTBF. Mais après cela? “La question sur la suite de son parcours à la RTBF appartient au futur.”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires