Selon un rapport, ces pays d’Europe sont les plus sûrs pour voyager cet été
Les pays européens recommencent petit à petit à ouvrir leurs frontières et les envies de voyager repointent le bout de leur nez. Mais où voyager l’esprit léger cet été? Un rapport à ce propos a justement été publié sur le site de voyage European Best Destination!
Ce rapport nous indique des destinations qui ont été moins touchées par le Covid-19, mais qui ont également mis en place des protocoles d’hygiène spécifiques au niveau de leurs restaurants, hôtels et commerces. “Nous avons sélectionné pour vous certaines des destinations les moins touchées par le Covid-19 (jusqu’à 600 fois moins de cas de Covid-19). Ces destinations ont également mis en place des protocoles très spécifiques concernant l’hygiène dans les hébergements, les restaurants, les magasins et des mesures telles que le changement des filtres de la climatisation entre chaque séjour du voyageur, la disponibilité des masques et la distanciation sociale, précise le rapport. Ces destinations bénéficient également de la proximité des hôpitaux et ont un nombre de lits d’hôpitaux par habitant plus élevé que la majorité des pays européens”.
Zoom sur ces 5 pays mis en lumière dans le rapport!
Lire aussi: Ce pays est le seul à avoir reçu le label « Safe Travels » en Europe pour cet été
La Géorgie
La Géorgie
La Géorgie fait partie des pays où le Coronavirus a fait moins de cas. En effet, selon l’étude, “le nombre de cas est environ 260 fois moins élevé que dans les pays d’Europe les plus touchés, précise le Lonely Planet. Avec la réouverture le 1er juillet de ses frontières avec certains pays, la Géorgie mettra en place des mesures sanitaires protégeant ses habitants comme ses visiteurs”, ajoute le guide spécialisé.
La Grèce
La Grèce
Si l’on compare avec le reste de l’Europe, la Grèce recense un nombre plus faible d’infections et de décès liés au Coronavirus. “Il y a eu 50 fois moins de gens infectés en Grèce que dans la plupart des autres pays d’Europe, et le système de santé n’a été débordé à aucun moment durant la crise sanitaire”, détaille le Lonely Planet. Actuellement, les plages ainsi que les sites touristiques sont surveillés et les mesures de distanciation sociale sont d’application.
Le Portugal
Le Portugal
Le Portugal est le seul pays à avoir reçu le label “Safe Travels” en Europe. Et pour cause: on y trouve 40 fois moins de cas que dans le reste de l’Europe. “Le gouvernement a récemment défini son projet d’accueil des touristes, avec notamment l’obligation pour les visiteurs de l’archipel des Açores d’un test du COVID-19 négatif durant les 72 heures avant l’arrivée. Ceux qui se rendent dans l’archipel de Madère devront passer par une quarantaine de 14 jours à leur arrivée”, précise le Lonely Planet.
La Croatie
La Croatie
La Croatie fait également partie de la liste des pays où le taux d’infection est plus bas que dans le reste de l’Europe. “Comme la Grèce, la Croatie est aussi un des pays d’Europe ayant un nombre de lits d’hôpital par habitant parmi les plus élevés”, rapporte le Lonely Planet.
La Roumanie
La Roumanie
La Roumanie compte 15 fois moins de cas que dans le reste de l’Europe. “Selon le site Romania-insider.com, le pays assouplit ses mesures de quarantaine, ouvre ses frontières à d’autres pays peu touchés par le virus et se prépare à rouvrir commerces et services”, précise le Lonely Planet.
Source: Lonely Planet
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici