Selon une étude, une fois en couple, on mange plus sainement
À en croire les résultats d’une enquête internationale menée par HelloFresh sur la façon dont les changements de vie peuvent influencer les habitudes alimentaires, la clé d’une alimentation saine serait d’être en couple! Par contre si vous venez de rompre...
Une rupture peut entraîner une prise de poids chez les femmes, dévoile l’étude menée par HelloFresh. Nous aurions en effet tendance à nous consoler avec des sucreries (25%) et/ou des aliments gras et frits (25%). Pour les hommes, c’est l’inverse, ces derniers ont tendance à maigrir après une rupture. Par contre, bonne nouvelle, si vous venez d’emménager avec votre chéri(e), il y a de fortes chances que vous mangiez plus sainement! Zoom sur la liste élaborée par HelloFresh des changements de vie qui peuvent perturber les habitudes alimentaires!
Vivre seul
Mauvais plan pour manger sainement... Plus de la moitié des sondés déclarent qu’ils cuisinaient moins de 3x par semaine après avoir quitté leurs parents. En gros, qui dit vivre seul dit manger régulièrement dehors et choisir des aliments gras et frits! Vous êtes prévenus.
Vivre en couple ou se marier
Jackpot pour manger sainement! Les sondés qui se sont mariés ou ont emménagé avec leur partenaire ont constaté un effet positif sur leurs habitudes culinaires et alimentaires.
- 20% ont indiqué cuisiner plus souvent eux-mêmes.
- 25% ont déclaré préparer des repas plus équilibrés.
- 35% des couples ont répondu manger plus de fruits et légumes.
Agrandissement de la famille
C’est le moment où les bonnes habitudes alimentaires ont tendance à disparaître... Le manque de temps étant la principale cause qui empêche l’établissement ou le maintien d’une alimentation équilibrée. Les repas à des heures irrégulières sont le principal effet négatif d’un agrandissement de la famille (43 %). Après la naissance d’un enfant, les nouveaux parents ont aussi tendance à prendre du poids...
Une rupture
Chez les femmes, cela se traduit généralement par une prise de poids (44%) tandis que les hommes ont tendance à en perdre (20%).
La retraite
Contre toute attente, non, on ne se laisse pas aller une fois à la retraite. 42% des sondés déclarent en effet manger plus de fruits et de légumes depuis qu’ils sont retraités. 30 % des personnes interrogées disent avoir volontairement perdu du poids depuis leur retraite.
[td_smart_list_end]
Alors, vous validez ces résultats?
Bon à savoir; L’étude a été menée par HelloFresh auprès de 8 194 sondés en Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Pays-Bas et Belgique, dont 2 800 avaient vécu un « événement marquant ».
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici