5 séries à voir si vous avez binge-watché la saison 4 de ““Stranger Things””
Vous avez maté la nouvelle saison de “Stranger Things” et vous vous trouvez fort dépourvu·e maintenant que le vide est venu? N’ayez crainte, on a compilé pour vous cinq séries garanties de vous plaire si vous n’aimez rien tant que vous immerger à Hawkins.
Les ingrédients du succès de “Stranger Things”? Une généreuse dose de science-fiction, un retour en adolescence et de l’amour, le tout saupoudré de rebondissements et de suspense. Des piliers qu’on retrouve aussi dans ces cinq séries, à binge-watcher sans tarder.
“Twin Peaks”
Oserait-on affirmer qu’il s’agit-là de la première du genre? Si les Duffer Brothers ne peuvent être accusés d’avoir copié la série culte de David Lynch pour leur “Stranger Things”, on retrouve toutefois nombre de points communs, à la différence près que “Twin Peaks” se passait “réellement” dans les 90s, époque où elle a été tournée et diffusée.
Ça raconte quoi? L’agent spécial du FBI Dale Cooper enquête sur le meurtre d’une adolescente, Laura Palmer, dans la ville fictive de Twin Peaks. Une banlieue en apparence tranquille, où mystères et évènements inexpliqués se succèdent pourtant.
Locke & Key
Ici, l’élément de science-fiction tire parfois plus sur la magie, ce qui ne rend pas la série moins agréable à regarder, au contraire.
Ça raconte quoi? Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère dans une maison de famille où ils découvrent des clés magiques aux pouvoirs extraordinaires.
American Horror story: 1984
Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une histoire de teenagers aux prises avec des évènements extraordinaires dans les 80s, soit tout pile la base de “Stranger Things”.
Ça raconte quoi? Une bande d’ados chargés d’animer une colonie de vacances pour l’été est bien loin de se douter qu’un redoutable tueur en série vient de s’échapper de l’asile tout proche, bien décidé à terminer le massacre qu’il avait entamé au camp de vacances des années auparavant.
The Society
Officiellement, une adaptation pour le public adolescent du classique de la littérature britannique “Lord of the Flies”. Officieusement, une série hyper addictive dont on dissèque chaque épisode après l’avoir terminé en se demandant comment nous on réagirait.
Ça raconte quoi? Quand tous les autres habitants de leur riche bourgade disparaissent mystérieusement, les jeunes de West Ham doivent créer leur propre société pour survivre.
I Am Not Okay With This
Soit une version moins flippante et plus ado-presque-normale d’Eleven alias Jane.
Ça raconte quoi? Sydney, son quotidien fait de moments honteux au lycée, de soucis familiaux, d’amour à sens unique pour sa meilleure amie... sans oublier ses nouveaux super-pouvoirs !
Encore plus de binge-watching? À vos souhaits!
- Netflix publie les premières images tant attendues de « Mercredi », la série de Tim Burton
- On a binge-watché les 6 épisodes de « Directrice » et vous devriez faire pareil
- 14 séries avec des épisodes courts, à regarder pendant votre pause lunch
- 5 séries qui ont marqué notre adolescence à (re)voir de toute urgence
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici