10 films d’horreur inspirés de faits réels
Pour Halloween, la tradition veut qu’on se déguise et qu’on se regarde des films d’épouvante... Même pas peur? Et si on vous racontait les faits réels qui se cachent derrière certains scénarios? On parie que vous ne dormirez pas la lumière éteinte la nuit du 31...
La nuit du 31 octobre, donnez-vous la chair de poule en regardant l’une de ces oeuvres inspirées de faits réels.
Wolf Creek
En 2001, Peter Falconio et Joanne Lees tombent en panne lors de leur trip dans le bush. Bradley John Murdoch propose d’aider le couple, au lieu de cela, il abattra Peter. Quant à Joanne, elle réussira à s’enfuir. Contrairement au film, c’est le seul meutre connu de Murdoch.
Black Water
Le film est inspiré d’un fait réel. Lors d’un tour en vélo dans le Kangaroo Flat, trois personnes furent attaquées par un crocodile. L’une d’elles y perdra la vie.
Chucky
Même si la poupée Chucky n’a pas réellement existé, le scénario s’inspire d’une légende datant de 1906. “Robert”, une poupée d’un mètre de haut, serait habitée par un esprit démoniaque. Elle est actuellement exposée au musée Fort East Martello.
L’Exorcisme d’Emily Rose
En 1968, Anneliese Michel commença à souffrir de tremblements jusqu’à ne plus contrôler son corps. Bien que les médecins eurent diagnostiqué un cas d’épilepsie, les parents firent appel à des prêtres pour exorciser leur fille. Après 8 ans d’acharnement, la jeune fille finit par succomber à une pneumonie, sans qu’aucun exorcisme n’ait réussi à arrêter ses
crises.
The Girl Next Door
En 1965, Sylvia Likens mourut sous les tortures abominables de sa tante Gertrude. Pendant 3 mois, Gertrude et ses sept enfants frappèrent, blessèrent et humilièrent Sylvia. À sa découverte, le corps de la jeune fille était recouvert de brûlures de cigarettes et d’autres traces d’atrocité (on vous passe les détails).
La Colline a des yeux
Dans les années 1600, Sawney Bean et sa famille vivent dans une grotte à l’Est de l’Écosse. Pendant 25 ans, ils ont tendu des embuscades aux personnes isolées afin de les dépouiller, de ramener les corps et de manger leurs membres. On estime qu’ils auraient commis un millier de meurtres.
Le Dernier Rite
Le film s’inspire de l’histoire vécue par la famille Snedeker. Après leur emménagement en 1986, les Snedeker découvrent que leur maison est un ancien dépôt mortuaire. Les phénomènes paranormaux s’enchaîneront jusqu’en 1988 où ils finiront par faire appel à un exorciste.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
The Conjuring
Lorsqu’en 1970, la famille Perron emménage dans la maison de leurs rêves, l’ancien propriétaire des lieux les met en garde: “laissez les lumières allumées la nuit”. Pendant 10 ans, la famille sera tourmentée par des phénomènes paranormaux violents jusqu’à l’arrivée des Warren, un couple connu à l’époque comme les meilleurs enquêteurs du surnaturel.
Open Water: En Eaux Profondes
En 1988, un couple de plongeurs fut accidentellement abandonné par leur équipage en pleine mer australienne. Plus tard, s’échoueront sur une plage, une partie de leurs équipements de plongée et un écriteau (habituellement utilisé par les plongeurs) où le couple avait inscrit un ultime appel à l’aide.
Amityville
En 1965, un couple marié et leurs 5 enfants achètent une maison au 112 Ocean Avenue à Amityville. Un soir du mois de novembre 1974, toute la famille est retrouvée assassinée dans leurs lits, à l’exception de Ronald Jr., le fils aîné, qui avouera le sextuple crime. En 1974, les Lutz achète la demeure. Après leur emménagement, ils sont les témoins d’une série d’événements paranormaux. Ils finiront par quitter la maison, laissant la plupart de leurs meubles sur place.
Tout pour un Halloween réussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici