10 stars qui ont participé à des émissions de télé-réalité
Dans l’imaginaire populaire, il y a le cinéma et les séries, “le temps d’écran de qualité”, et puis la télé-réalité. Sauf que certaines stars ultra respectées pour leurs carrières de choix aujourd’hui ont justement commencé par apparaître dans l’une ou l’autre émission de reality TV...
La preuve par 10, et la preuve aussi que oui, on peut avoir un Oscar ou être une des artistes les plus respectées de sa génération et avoir techniquement commencé sa carrière de la même manière que Nabilla. Allô quoi.
1) Ke$ha
La chanteuse est apparue dans un épisode de la série chroniquant les (més)aventures de Paris Hilton et Nicole Richie, “The Simple Life”. Alors ado, elle avait sollicité les services des deux héritières pour trouver un mec à sa mère.
2) Jon Hamm
Avant d’être le Don Draper sexy à souhait de “Mad Men”, Jon Hamm a participé à une émission de télé-réalité dédiée aux rencontres, “The Big Date”.
3) Lady Gaga
Mother Monster est apparue dans non pas une mais bien deux émissions de télé-réalité estampillées MTV: d’abord, alors qu’elle était encore une parfaite inconnue, dans “Boiling Points”, une émission de caméras cachées à la “Punk’d”, puis dans “The Hills”, aux débuts de sa carrière, où Lauren et Whitney devaient l’habiller pour un shooting et semblaient peu impressionnées par la jeune chanteuse.
4) Emma Stone
Bien avant de pouvoir rêver d’un Oscar, à l’époque où elle tentait encore de se faire sa place (et n’avait pas changé son vrai prénom, Emily, pour “Emma”), l’actrice de “La-La Land” avait participé à une télé-réalité casting cherchant à relancer la série “The Partridge Family”.
5) Kristen Wiig
L’inoubliable Annie de “Bridesmaids” a d’abord joué le rôle d’une fausse conseillère de mariage dingo dans une émission de caméras cachées avant de décrocher une place dans “Saturday Night Live” et de lancer sa carrière pour de bon.
6) Laverne Cox
L’icône queer a participé à une émission qui cherchait le ou la personne qui deviendrait le/la prochain.e assistant.e de Puff Daddy, ou Diddy, ou Sean Combs (difficile de s’y retrouver dans tous ses changements de noms successifs).
7) Jennifer Hudson
La chanteuse a lancé sa carrière en participant à unes des toutes premières saisons de la compétition “American Idol”...
8) Kelly Clarkson
... Tout comme Kelly Clarkson, d’ailleurs, l’interprète de “Since U Been Gone” ayant lancé sa carrière en remportant le concours.
9) Taryn Manning
Plus surprenant, l’actrice de “Orange Is The New Black” a elle aussi poussé la chansonnette dans une émission de télé-réalité, “Popstars” en l’occurrence. Et si elle avait gagné, incroyable mais vrai, elle aurait pu faire partie des Pussycat Dolls avec Nicole Scherzinger.
10) Chris Hemsworth
Le plus dingue de la liste peut-être? Avant de devenir une méga célébrité hollywoodienne, Chris Hemsworth était la star d’une émission populaire dans son Australie natale, ce qui lui avait valu une place dans la version locale de “Danse avec les stars”. Un Thor: ainsi qu’il l’a confié plus tard en interview, ce bref passage de télé-réalité a failli lui coûter son rôle dans la saga Marvel.
Et n’oublions pas non plus dans ce classement que les deux soeurs les plus courues dans le monde de la mode, Gigi et Bella Hadid, n’ont pas toujours été les icônes qu’elles sont aujourd’hui: le duo a en effet commencé sa carrière dans l’ombre maternelle, leur maman, Yolanda Hadid, ayant brièvement été au casting de l’émission de télé-réalité “Real Housewives of Beverly Hills”. Emission dans laquelle on la voyait déjà encourager Gigi à se lancer dans le mannequinat et la coacher sur des shootings.
Cet article vous a donné faim de news people?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici