12 magnifiques déclarations d’amour tirées de films
Certains films nous marquent plus que d’autres. C’est le cas de ceux-ci, dans lesquels on retrouve de splendides déclarations d’amour. Et oui, on l’avoue: parfois on s’imagine recevoir cette vague de poésie de la part de l’être aimé...
Ces 12 films présentent un point commun: nous donner la chair de poule tant les déclarations d’amour qui s’y retrouvent sont remplies d’émotion.
Lire aussi: 13 répliques d’amour tirées de nos films romantiques préférés
“Nos étoiles contraires”
La déclaration qui touche notre coeur: “Je suis amoureux de toi et je ne suis pas du genre à me refuser le plaisir de dire des choses vraies. Je suis amoureux de toi et je sais que l’amour n’est qu’un cri dans le vide, que l’oubli est inévitable, que nous sommes tous condamnés, qu’un jour viendra où tout ce qu’on a fait redeviendra poussière, je sais que le soleil avalera la seule terre que nous n’aurons jamais et je suis amoureux de toi.“
“N’oublie jamais”
La déclaration qui touche notre coeur: “Ma très chère Allie,
Je n’ai pas pu fermer l’œil parce que je sais que tout est fini entre nous. Je ne suis plus amer car je sais que ce que nous avons vécu était vrai. Et si un jour, nous nous rencontrons dans nos nouvelles vies, je te sourirai sincèrement, en me rappelant l’été que nous avons passé sous les arbres, apprenant à nous connaître en étant amoureux l’un de l’autre. Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme et nous fait nous surpasser. Celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits. C’est ce que tu m’as apporté. Et c’est ce que j’espérais pouvoir t’apporter pour toujours.
Je t’aime. À très bientôt. Noah.”
“100 Girls”
La déclaration qui touche notre coeur: “Je suis Matt... Sans toi je me sens aussi seul qu’un chien abandonné au milieu de la route... J’ai envie de t’offrir des cadeaux même si je ne connais pas la date de ton anniversaire. Je veux qu’on passe des moments fantastiques, shopping et cuisine la main dans la main. Je te jure que je ne me moquerai jamais de toi quand tu râperas les pneus contre le trottoir en faisant un créneau. Si tu veux bien vivre avec moi, je nettoierai les toilettes chaque semaine, avec ma langue si tu me le demandes. Je ferai disparaître les mots roploplos et gros nibards de mon vocabulaire. Je serai amoureux fou même si tu t’appelles Mimi et que tu veux que je le prononce Maïemaïe. Je laisserai filer un pet que sous les couvertures et seulement dans des circonstances désespérées. Je... Je ferai un régime pauvre en cholestérol et je n’achèterai pas de voiture de sport rouge quand je ferai ma crise de la cinquantaine. Tes parents pourront venir nous voir chaque semaine même si ta mère est une enquiquineuse de première... Tu sais, tes parents ne partiront jamais en maison de retraite parce qu’ils viendront vivre avec nous. Je déclare solennellement que je séparerai le blanc de la couleur, je percerai le mystère du lavage à 30 ou 40°C. Je ne râlerai jamais en attendant que tu aies fini de te maquiller. Si c’est les chats que tu préfères, je ne te rappellerai jamais qu’un chien peut te sauver la vie si tu te noies, mais qu’un chat peut pas... Je serai ravi de regarder des films de filles avec toi comme Orgueils et Préjugés. Je serai partant pour goûter des nouilles au tofu, des crabes du gombo. Je ne ferai pas la moue devant l’horrible goût des légumes qui est masqué par du fromage fondu. Je m’engage à toujours répondre oui quand tu diras “Est-ce que mes cheveux sont bien coiffés comme ça ?”. J’inventerai pour toi un tout nouveau sens du mot câlin. Je serai assez attentionné pour te lire ton horoscope tous les matins. Je conserverai précieusement toutes les cartes d’anniversaire. Je t’écrirai de vraies lettres quand on sera séparé. Je te demanderai jamais où sont mes clés de voiture et je ne laisserai jamais mes chaussettes traîner par terre. Avec moi tu trouveras toujours le tube de dentifrice bouché. Je m’achèterai des strings et je les porterai pour toi si tu aimes ça. Mon nombril sera toujours vierge de toutes pellicules... Je veux promener ma langue sur ton clitoris, ce sera l’expérience la plus passionnée et la plus intime que tu aies pu avoir... Je te le dis, je donnerai toute ma vie pour toi, et si tu ne me réponds pas je suis sûr qu’il y a une partie de moi qui mourra ce soir...”
“Trois mètres au-dessus du ciel”
La déclaration qui touche notre coeur: “Il arrive un jour, un jour où t’es debout quelque part, ou tu te rends compte que tu ne veux être personne de ton entourage. Tu veux pas être ce putain de looser à qui t’a démonté la tête, ni ton père, ni ton frère, personne de ta putain de famille. Tu refuses aussi d’être Madame la juge, tu ne veux même pas être toi-même, tout ce que tu veux c’est partir en courant et sortir à fond la caisse de l’endroit où tu te trouves. Et soudain ça arrive, quelque chose se déclenche et à ce moment-là tu sais que les choses vont changer, elles ont déjà changé. Et à partir de là plus rien ne sera jamais pareil. Et tout à coup tu te rends compte que tout est fini, pour de bon. Il n’y a pas de marche arrière, tu le sens. Et puis après tu essaies de te rappeler à quel moment tout a commencé et tu découvres que c’est plus vieux que ce que tu pensais, bien plus vieux. Et c’est là, seulement à ce moment-là que tu réalises que les choses n’arrivent qu’une fois. Et quelques soient tes efforts, tu ne ressentiras plus jamais la même chose, tu n’auras jamais plus la sensation d’être à trois mètres au-dessus du ciel.“
“Ps: I Love You”
La déclaration qui touche notre coeur: “Et ça va durer très longtemps, et tu sais pourquoi je l’sais ? Parce-que encore aujourd’hui, tous les matins au réveil, la toute première chose que j’veux c’est voir ton visage.“
“L’amour dure trois ans”
La déclaration qui touche notre coeur: “Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire. Je pense à toi quand je te vois et aussi quand je ne te vois pas. J’aimerais tant faire autre chose que penser à toi mais je n’y arrive pas. Si tu connais un truc pour t’oublier, fais le moi savoir. Je viens de passer le pire week-end de ma vie. Jamais personne ne m’a manqué comme ça. Sans toi, ma vie est une salle d’attente. Qu’y a-t-il de plus affreux qu’une salle d’attente d’hôpital, avec son éclairage au néon et le linoléum par terre ? Est-ce humain de me faire ça ? En plus, dans ma salle d’attente, je suis seul, il n’y a pas d’autres blessés graves avec du sang qui coule pour me rassurer, ni de magasines sur une table basse pour me distraire, ni de distributeurs de tickets numérotés pour espérer que mon attente prendra fin. J’ai très mal au ventre et personne ne me soigne. Être amoureux c’est cela : un mal de ventre dont le seul remède, c’est toi. J’ignorais que ton prénom prendrait tant de place dans ma vie.“
“Le grand bleu”
La déclaration qui touche notre coeur: “Tu sais ce qu’il faut faire pour vivre au milieu des sirènes ? [...] Tu descends au fond de la mer très loin. Si loin que le bleu n’existe plus. Là où le ciel n’est plus qu’un souvenir. Une fois que tu es là, dans le silence, tu y restes. Et si tu décides que tu veux mourir pour elles. Rester avec elles pour l’éternité. Alors elles viennent vers toi et jugent l’amour que tu leur porte. S’il est sincère. S’il est pur. Et si tu leur plaît, alors elles t’emmèneront pour toujours.”
“Orgueils et préjugés”
La déclaration qui touche notre coeur: “C’est pour vous, et uniquement pour vous que je l’ai fait. Vous êtes trop généreuse pour vous jouer de mes sentiments. L’entretien que vous avez eu avec ma tante hier soir m’a donné des raisons d’espérer que j’osais à peine entrevoir. Si vous avez gardé les mêmes sentiments qu’auparavant dites-le moi. Mon affection et mon désir sont intacts. Mais un seul mot de vous suffira à me réduire au silence. Si vos sentiments envers moi ont changés, je dois vous dire que vous avez pris possession de tout mon être, et je vous aime. Et je ne veux plus jamais être séparé de vous.“
“Sur la route de Madison”
La déclaration qui touche notre coeur: “Je te veux pour toujours. Je veux t’aimer comme je t’aime en ce moment pour le reste de ma vie. Mais tu ne comprends pas? On perdrait tout si on partait ensemble. Je ne peux pas renier toute une vie pour en construire une nouvelle. Tout ce que je peux faire, c’est maintenir ces deux états d’esprit. Aide-moi ! Aide-moi à faire en sorte que mon amour pour toi ne disparaisse jamais !”
“Bright Star”
La déclaration qui touche notre coeur: “Je rêve que nous sommes des papillons n’ayant à vivre que trois jours d’été. Avec vous, ces trois jours seraient plus plaisants que cinquante années d’une vie ordinaire.“
“Quand Harry rencontre Sally”
La déclaration qui touche notre coeur: “J’adore que tu aies le nez qui coule quand il fait 20 degrés. J’adore que tu mettes une heure et demie pour commander un sandwich. J’adore la petite ride que tu as là quand tu me regardes comme si j’étais un dingue. Et j’adore que tu sois la dernière personne à laquelle j’ai envie de parler avant de me mettre au lit. Et ce n’est pas parce que je suis seul. Et que c’est la Saint-Sylvestre. Si je suis là, moi, ce soir, c’est parce que quand on se rend compte qu’on veut passer le reste de ses jours avec une femme, faut pas traîner des pieds, faut se lancer aussitôt que possible.”
“The Kissing Booth”
La déclaration qui touche notre coeur: “Ici, devant tout le monde, je te dis que je t’aime.“
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici