23 séries à dévorer en une journée
Si le temps n’est pas au beau fixe, cela ne veut pas dire que votre week-end ne peut pas être productif ! Que diriez-vous de binge-watcher une série entière en un jour ? Suivez le guide !
“Good Girls Revolt” sur Prime Vidéo
La vie d’un hebdomadaire national News of the Week en pleines revendications pour les droits des femmes en 1969. Les journalistes se battent pour l’égalité salariale, pour obtenir des postes de pouvoir et faire changer les choses.
10 épisodes
“Keep sweet, pray and obey” sur Netflix
« Sois gentil toujours, prie et obéis », voilà la devise qu’inculque Warren Jeffs à ses fidèles, les membres du mouvement religieux polygame « L’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours » (FLDS). Isolés du monde extérieur, les adeptes du mouvement vivent en communauté selon des règles strictes édictées par un homme élu porte-parole de Dieu sur Terre : le prophète.
4 épisodes
“Miskina la pauvre”, sur Prime Vidéo
La comédienne Melha Bedia incarne Fara, une jeune femme de 30 ans qui semble perdue au milieu de sa famille, de son meilleur ami et de son quotidien tranquille. Fara tente de faire plaisir à tout le monde, de régler chaque problème comme elle peut, mais cela vire souvent à la catastrophe.
8 épisodes
“Heartstopper” sur Netflix
Contre toute attente, Nick, le rugbyman ultra populaire tombe amoureux de Charlie, le garçon gay qui se fait harceler au lycée. On suit leur histoire totalement enveloppée par la bulle de douceur qu’est la série. Il est temps de binge-watcher la série car sa saison 2 vient de sortir ce 3 août.
8 épisodes
“Fleabag” sur Prime Video
Cette série représente l’humour britannique par excellence et mêle féminisme, différends familiaux, quête d’identité et absurde. Impossible de ne pas rire face à cette héroïne aussi cynique que paumée.
12 épisodes
“Kalifat” sur Netflix
La série suit le quotidien de trois femmes, l’une est une policière suédoise qui mène l’enquête sur un projet d’attentat de l’Etat islamique, l’autre est une adolescente qui prévoit de partir en Syrie pour rejoindre les rangs de Daech et la troisième est une mère vivant à Raqqa qui va tout tenter pour fuir le pays et offrir une vie meilleure à son enfant.
8 épisodes
“Unorthodox” sur Netflix
La série nous fait découvrir le quotidien difficile d’une jeune femme dans la communauté juive hassidique de Brooklyn à New York. Etsy, malheureuse dans son mariage, lequel avait été arrangé par ses parents et la communauté, réussit à s’échapper et à partir en Europe où elle découvre la vie à nouveau.
4 épisodes
Lire aussi : DISNEY + : tous les films et séries qui débarquent en août
“Oussekine” sur Disney +
La série revient sur l’affaire Malik Oussekine, un jeune homme décédé suite à des violences policières à Paris en 1986 lors de manifestations pour un projet de réforme universitaire. On y suit le parcours de sa famille pour obtenir justice.
4 épisodes
“El Silencio” sur Netflix
Cette série nous retourne le cerveau au point qu’on ne sache plus qui croire et qui est réellement le psychopathe. Sergio a tué ses parents en les jetant du balcon de leur appartement il y a six ans, mais on ignore les raisons de son acte. À sa sortie de prison, il ne parle pas ou du moins qu’à certaines personnes et a une seule obsession : retrouver sa petite sœur, qui était présente elle aussi lors du drame. Si Sergio sait que la police peut savoir où il se trouve grâce à son bracelet électronique, il ne sait pas qu’il est observé 24 heures sur 24 par une psychiatre chargée de l’étudier. Elle doit déterminer si le jeune homme est réellement une menace pour la société.
6 épisodes
“Transatlantique” sur Netflix
La mini-série nous plonge au coeur de Marseille au temps de la Seconde Guerre mondiale. On retrouve une France occupée par les nazis dans les années 1940 et des Américains au courage sans limite qui vont décider de risquer leurs vies pour sauver celles de milliers de réfugiés. Varian Fry, journaliste et Mary Jane Gold héritière de la fortune familiale, viennent tous les deux des Etats-Unis. Établis en France, ils vont participer à la résistance afin d’aider les personnes menacées par les forces allemandes à fuir le pays.
7 épisodes
“Jusqu’ici tout va bien” sur Netflix
Dans la série de Nawell Madani, Fara journaliste voit sa vie bouleversée lorsqu’elle aide son frère à échapper à la police, transformant sa famille en une cible pour un dangereux baron de la drogue.
8 épisodes
“Mixte” sur Prime Vidéo
Cette série nous plonge dans les années 60, une époque pas si lointaine et pourtant très différente de la nôtre, où les garçons et les filles ne côtoyaient pas encore les mêmes établissements scolaires. C’est donc un véritable séisme auquel on assiste lorsqu’en 1963, onze jeunes filles font leur rentrée dans un lycée habituellement réservé aux garçons afin de mener un essai expérimental.
8 épisodes
“En place” sur Netflix
Stéphane Blé joué par Jean-Pascal Zadi, est un animateur qui tente d’offrir un quotidien meilleur à de nombreux jeunes de banlieue. Mais son quotidien bascule, le jour où il a une altercation avec le maire de sa ville interprété par Benoit Poelvoorde devant les caméras de plusieurs chaînes de télévision. Leur échange est relayé dans toute la France et très vite, beaucoup le présente comme un potentiel candidat à la présidentielle.
6 épisodes
“Désordres” sur My Canal
La série nous plonge dans le quotidien de Florence Foresti entre parentalité, manque d’inspiration, célébrité, disputes amicales, relations amoureuses, angoisses et questions existentielles.
8 épisodes
“Les combattantes” sur Netflix
En pleine Première Guerre mondiale en France, le destin des femmes est bouleversé par les combats. Il faut remplacer les maris partis au front dans les usines, soigner les blessés, réconforter les soldats. « Les combattantes » suit les quotidiens entremêlés de quatre femmes qui vont se battre pour leur avenir.
8 épisodes
“Le temps de t’oublier” sur Netflix
Si vous aimez les histoires d’amour, « Le temps de t’oublier » va forcément vous plaire et peut-être même vous faire pleurer ! Cette mini-série explore une rupture amoureuse dans toute sa complexité, un récit dans lequel on se reconnaît forcément à un moment ou un autre.
10 épisodes
“Normal people” sur RTL play
L’adaptation du livre de Sally Rooney nous fait vivre la relation de Connell et Marianne, ils ont grandi dans la même école au fin fond de l’Irlande et se retrouve dans la même fac. Ils vont vivre leur premier amour ensemble.
12 épisodes
“Respirer” sur Netflix
On suit le combat de Liv, survivante d’un crash d’avion qui tente de survivre en pleine nature, tout en faisant face à des traumatismes enfouis.
6 épisodes
“Maid” sur Netflix
La série est l’adaptation du roman autobiographique de Stephanie Land, « Maid ». L’histoire est donc inspirée de faits réels. Alex a 25 ans lorsqu’elle décide de quitter son compagnon violent. Elle se retrouve seule et sans ressources avec sa fille de trois ans. Elle va tout faire pour s’en sortir.
10 épisodes
“Il était une seconde fois” sur Netflix
Vincent, joué par Gaspard Ulliel ne souhaite rien de plus au monde que de reconquérir son ex, Louise. Déprimé, il reçoit un jour chez lui un mystérieux colis qu’il n’a jamais commandé. Il découvre très vite qu’en rentrant dans ce carton il peut voyager dans le temps et retrouver l’époque où lui et Louise étaient encore ensemble.
4 épisodes
“Chernobyl” en VOD sur Prime Video et My Canal
La série revient sur la catastrophe qui s’est produit en 1986 dans la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine et retrace heure par heure la situation sur place. Glaçant.
5 épisodes
“Unbelievable” sur Netflix
Inspirée d’une histoire vraie, la série suit Marie Adler qui est accusée d’avoir menti à la police en affirmant avoir été violée. Elle en vient à douter d’elle-même. Quelques années plus tard d’autres femmes rapportent les mêmes faits dans un autre Etat américain, l’enquête reprend.
8 épisodes
“When heroes fly” sur Netflix
La série suit un groupe de soldats, anciens combattants israéliens d’une unité des forces spéciales. Onze ans après une opération qui a mal tourné pendant le conflit libano-israélien de 2006, Aviv est toujours hanté par le champ de bataille, tandis que Benda est lui est parti s’installer en Colombie. C’est là-bas qu’il tombe dans le journal, sur une photo de Yaeli, une jeune femme à qui ils tenaient tous les deux énormément, déclarée morte après un accident de voiture. Il décide alors de recontacter Aviv, ainsi qu’Himmler et Dubi, le frère de Yaeli. Les quatre hommes se lancent alors à la recherche de celle qu’ils pensaient perdue.
10 épisodes
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici