3 docus coup de cœur pour les fans d’aventure
Envie d’adrénaline sans bouger de votre canap’ ? Ces 3 docus relatant les incroyables exploits de 3 alpinistes de l’extrême vont assouvir votre soif d’aventure.
À travers des paysages grandioses et des images à couper le souffle, ces 3 documentaires d’aventure vous entraînent découvrir les défis fous de 3 alpinistes.
Free solo sur Disney +
Alex Honnold pratique le free solo c’est-à-dire de l’escalade en solo intégral soit une technique d’alpinisme où le grimpeur n’utilise ni corde ni autre technique d’assurance. Durant deux ans, les réalisateurs Jimmy Chin et Elizabeth Chai Vasarhelyi ont suivi cet aventurier américain de l’extrême. Ils l’ont suivi jusqu’à son exploit, une première mondiale : l’ascension en free solo d’El Capitan, une paroi rocheuse de 915 mètres du parc national de Yosemite en Californie. Free Solo a été récompensé par l’Oscar du meilleur documentaire en 2019. À voir sur Disney +.
The Dawn Wall sur Netflix
Dans ce docu, sorti en 2017, les réalisateurs Josh Lowell et Peter Mortimer suivent Tommy Caldwell et Kevin Jorgenson dans leur ascension de la montagne El Capitan, haute de plus de 900 mètres et située dans la vallée de Yosemite aux Etats-Unis. Les deux alpinistes ont passé 19 jours sur la falaise, à dormir dans une mini-tente suspendue à la paroi. Lorsqu’ils ont relevé ce défi, c’était déjà la sixième fois qu’ils tentaient l’expérience. À voir sur Netflix.
14 x 8000 : aux sommets de l’impossible – Netflix
Petit nouveau qui vient de débarquer sur Netflix. 14 x 8000, aux sommets de l’impossible porte sur l’exploit sans précédent de l’alpiniste népalais Nirmal Purja. En 2019, il a bouclé le « Projet Possible » soit réaliser l’ascension de 14 sommets de plus de 8 000 mètres en un temps record. Son objectif était de le faire en maximum 7 mois, il y est parvenu en seulement six mois et six jours.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici