3 infos à connaître sur Raphaël Quenard, l’acteur montant qui a marqué la Cérémonie des César
Certains l’ont découvert dans la dernière saison de “Family Business”, d’autres dans “Sentinelles”, ou encore dans “Yannick”. Mais en 2023, c’est surtout dans “Chien de la casse” que Raphaël Quenard a brillé.
En effet, lors de la 49ème Cérémonie des César qui s’est déroulée ce vendredi 23 février 2024, Raphaël Quenard est reparti avec le prix de la meilleure révélation masculine pour son rôle dans “Chien de la casse”, César du meilleur premier film.
Lire aussi: Nos looks préférés sur le tapis rouge des César
Considéré comme le nouvel espoir du cinéma français, Raphaël Quenard a réussi à marquer les esprits avec son long discours au moment de la réception de son César. Un moment suspendu au cours duquel l’acteur de 32 ans en a notamment profité pour remercier les agriculteurs “qui travaillent d’arrache-pied pour nous offrir chaque jour le luxe de remplir nos estomacs avec de bons fruits, de bons légumes et de bonnes céréales de qualité française.”
Histoire d’en apprendre davantage sur celui qu’on s’apprête certainement à retrouver davantage sur nos écrans, voici trois informations à connaître sur Raphaël Quenard.
Trois infos sur l’étoile montante du cinéma français
Il a un diplôme de chimiste
Raphaël Quenard est le fils d’un chercheur en matériaux d’isolation et d’une employée en assurances, et est originaire de Grenoble. Après avoir intégré l’École des Pupilles de l’Air, il décide de quitter et de se réorienter vers des études de chimie à Paris. Il obtiendra son diplôme en 2014. C’est seulement quelques années plus tard qu’il rejoindra le cours de comédie de Jean-Laurent Cochet, célèbre metteur en scène.
Il s’est fait connaître grâce au film “Mauvais Garçons”
Le jeune homme est apparu pour la première fois à l’écran en 2019, dans le court-métrage “L’amour du risque”, signé Emma Benestan, et ensuite, dans le long-métrage de la même réalisatrice “Fragile”. Il se fera connaître en 2020 grâce au rôle principal qu’il décroche dans le film “Mauvais Garçon”, qui recevra d’ailleurs le César du meilleur court-métrage de fiction.
Il est ambassadeur pour Dior
Doté d’un charme sans pareille, et d’une dégaine nonchalante, Raphaël Quenard a été nommé ambassadeur pour la marque de luxe Dior. “Figure du cinéma contemporain, Raphaël Quenard (…) incarnera l’esprit et la singularité de l’allure Dior, une modernité à la signature intemporelle plus que jamais placée sous le signe de l’audace et de la créativité”, confiait la marque à son propos.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici