4 bonnes raisons de regarder la série ““Jane the virgin””
Diffusée sur Netflix (saisons 1 et 2 pour l'instant), cette série n'est comme aucune autre. Non seulement elle est drôle mais elle parle tout simplement des décisions importantes de la vie et de l'importance de la famille.
Le pitch
Jane Gloriana Villanueva est une jeune femme de 23 ans qui a promis à sa grand-mère très croyante qu'elle resterait vierge jusqu'au mariage. Jane s'y est tenue même si elle est en couple depuis 2 ans avec le charmant Michael. Lors d'une visite de contrôle chez la gynéco, elle est inséminée par erreur avec le sperme de son patron et coup de cœur de jeunesse, le beau Rafael. Entre la grossesse, les études, le travail, la famille et les retrouvailles avec son père, Jane va devoir prendre des décisions importantes. Le petit plus de la série? Chaque épisode commence par le résumé du précédent, raconté par un narrateur avec beaucoup d'humour.
Vous comprennez tout de suite que le coeur de Jane va être soumis à de rudes épreuves, partagé entre Michael et Rafael, entre sa passion pour l'écriture et l'amour pour son enfant.
Voici 4 raisons, selon nous, de vite regarder "Jane the Virgin".
1. Jane est comme nous
Si on fait abstraction de l'événement très spécial de son insémination, la jeune Jane est une femme comme toutes les autres. Elle vit une situation inattendue, elle se remet en questions, elle fait des erreurs et doit faire des choix difficiles comme on doit toutes en faire dans notre vie. Du coup, naturellement, on s'identifie dans ses épreuves et son quotidien de future maman. Avec les flashbacks, on comprend les évènements de la vie de Jane et on s'attache à elle et son histoire, ainsi qu'à sa famille peu ordinaire mais pourtant soudée comme toutes les autres.
2. C'est très drôle
En plus d'être touchante et comme nous, Jane est drôle car elle est spontanée, maladroite parfois. Plusieurs situations deviennent vite comiques car à force de connaître les personnages et leur passé, on rigole de leur mimiques. Même si des sujets sérieux sont abordés dans la série, elle est aussi composée de moments loufoques, amenés par la mise en scène et des personnes amusants, comme le père de Jane. Rogelio est une star de telenovela assez imbue de sa personne, avec une obsession pour les réseaux sociaux et son apparence physique. Malgré ses défauts, Rogelio devient plus proche de sa fille et tente même de reconquérir son ex.
3. Mixité et féminisme
Le décor est planté: la Floride, ses hôtels de luxes, des boulevards de magasins et des jeunes concentrés sur l'apparence. Mais surprise! Jane est une petite brune, issue d'une famille d'imigrés et dont la grand-mère peine à recevoir des papiers. Jane est donc loin du cliché de la grande et mince jolie blonde américano-américaine aux goûts de luxe. Une maison modeste, une bourse d'étude, un père absent durant son enfance et une mère sans emploi, la vie de Jane est plutôt "normale" et ne donne pas une fausse image de la vie des jeunes Américains. La série montre aussi qu'une jeune femme célibataire peut se débrouiller seule quand elle est déterminée, même en continuant ses études. Un brin de féminisme qui fait du bien!
4. Surprises et suspens
En parallèle de la grossesse de Jane se passent toute une série d'évènements plus ou moins fous (c'est le moins que l'on puisse dire): un meurtre, enlèvement, fraude, enquête de police pour trouver Sin Rostro (le grand méchant), trafic de drogue, ... On vous garantit qu'à chaque épisode, un événement surprenant surgit sans prévenir et vous surprend. Donc en plus de la vie compliquée mais passionnante de Jane, on suit avec intérêt l'avancée de l'enquête menée par Michael et les choix de chaque personnage. Vous aurez toujours envie de regarder l'épisode suivant car tous se terminent par un cliffhanger intenable! On vous aura prévenues, vous allez devenir accro!
A propos d'autres séries:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici