4 raisons de regarder ““The Morning Show””, la série qui mérite à elle seule de télécharger Apple TV
Un casting 4 étoiles, un rythme soutenu qui colle à l’actu et un format cinéma, “The Morning Show” a tout bon, et la série vaut à elle seule de télécharger Apple TV le temps de s’enfiler tous les épisodes. La preuve par 4.
Le synopsis de la série? “The Morning Show est un portrait sans concession des coulisses d’une matinale télé aux Etats-Unis, où l’ego, les ambitions et la quête du pouvoir génèrent des tensions au sein de l’équipe. Parmi ceux qui aident l’Amérique à se réveiller, deux femmes (Jennifer Aniston et Reese Witherspoon) tentent de tirer leur épingle du jeu. Et l’affaire n’est pas aisée dans ce milieu impitoyable, d’autant qu’il leur faut gérer en parallèle les crises de leur vie personnelle”. Voilà pour ce que ça raconte.
Et pourquoi il faut absolument la regarder alors?
1. Pour son casting de folie
Reese Witherspoon et Jennifer Aniston dans les rôles principaux de deux journalistes ambitieuses, prêtes à tout pour gérer aussi harmonieusement que possible le pouvoir et la déontologie, mais aussi Billy Crudup (Big Fish) en producteur manipulateur, Mark Duplass et Mindy Kaling (The Mindy Project), Gugu Mbatha-Raw (Black Mirror) ou encore Steve Carrell (The Office) dans le rôle d’une star de la télé déchue, accusée de harcèlement et au coeur de l’intrigue: le casting de la série est impressionnant et n’a rien à envier à celui d’un film hollywoodien à gros budget.
2. Pour sa plongée fascinante dans les coulisses du pouvoir
En emmenant les spectateurs dans les coulisses d’une émission matinale à succès et de la chaîne télévisée qui la produit, avec en toile de fond l’univers impitoyable des médias new-yorkais, “The Morning Show” offre une plongée passionnante dans un univers dont on ne connaît en général que très peu l’envers. Comment les sujets traités sont choisis, quels jeux de pouvoirs se trament en coulisses: c’est fascinant, et en tant que journalistes, on salue également l’honnêteté du rendu.
3. Pour son point de vue différent et nécessaire sur #MeToo
Au coeur de la série, les accusations de harcèlement sexuel portées à l’encontre de Mitch (Steve Carrell), ex co-star d’Alex (Jennifer Aniston) à la tête du Morning Show. Entre la culture qui a rendu ses agissements possibles, les répercussions à tous niveaux pour ses victimes et la manière dont lui-même rationnalise son comportement, la série montre le harcèlement sous différents points de vue, et c’est particulièrement intéressant de les confronter en simultané.
4. Pour sa trame résolument actuelle
“The Morning Show” ne se contente pas de montrer l’envers des médias en une période de défiance et de parano des #fakenews, ni de montrer toutes les implications de l’ère post #MeToo, la série colle également au reste de l’actualité, et nous emmène notamment sur le lieu reconstitué des incendies qui ont ravagé la Californie il y a quelques mois. Pour peu, plus qu’une série, on a véritablement l’impression de suivre une matinale, qui aurait en prime le rythme enlevé d’un film. Les épisodes ont beau faire une heure chacun, ils se dévorent, et si vous venez seulement de découvrir la série à la lecture de cet article, réjouissez-vous: vous allez pouvoir tous les binge-watcher en un week-end (ou une très longue soirée) de visionnage.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici