5 choses à savoir sur Queen Charlotte, le nouveau spin-off des Bridgerton
Ne prévoyez rien ce jeudi: Netflix va diffuser les premiers épisodes de Queen Charlotte, la série spin-off de “La Chronique des Bridgerton”. 5 choses à savoir sur votre nouveau futur programme chouchou (sans vous spoiler)!
Vous avez dévoré les premières saisons de “La Chronique des Bridgerton”? Nous aussi! Bonne nouvelle si vous avez succombé aux charmes de la fratrie Bridgerton et de notre commère préférée, la grande Lady Whistledown: Shonda Rhimes revient sur Netflix le 4 mai prochain. On calme tout de suite vos ardeurs: non, il ne s’agit pas de la troisième saison tant attendue des fans – il faudra attendre encore quelques mois avant de voir Colin et Penelope roucouler -, mais de la série spin-off “Queen Charlotte”. On lève le voile sur votre nouvelle future série fétiche.
Lisez aussi: “AND JUST LIKE THAT” SAISON 2 : la première bande-annonce dévoilée?
5 choses à savoir sur ce nouveau spin-off
Un personnage réel
On vous arrête tout de suite, “La Chronique des Bridgerton” est bel et bien une fiction. Non, vous ne croiserez pas des bustes d’Anthony Bridgerton lors de votre prochaine virée au musée et c’est bien dommage. Cependant, l’auteure de la saga, Julia Quinn, semble s’être inspirée d’une figure historique pour dresser le portrait d’un de ses personnages les plus mystérieux : la reine Charlotte. Tantôt incisive, tantôt clémente, tantôt forte, tantôt fragile, la reine nous fait passer par toutes les émotions dans la série. Mais à quoi ressemblait-elle dans la vraie vie ? La série prend place en 1813. À cette époque, c’était le roi George III qui était sur le trône. Il était marié à Sophie-Charlotte de Mecklembourg-Strelitz, la reine consort Charlotte. Comme dans la série, les historiens dressent l’image d’un couple solide qui a eu 15 enfants ! Dans la vraie vie, le roi George III était aussi en proie à des crises de folie. Férue de musique, elle a soutenu financièrement des grands noms comme Bach ou Mozart. Elle participait aussi grandement à la vie mondaine londonienne.
Le nombre d’épisodes
La série comptera seulement 6 épisodes, soit deux de moins que les saisons habituelles de “La Chronique des Bridgerton”. On a intérêt à savourer chaque seconde de ce nouveau programme... Une saison deux est-elle possible? Netflix ne semble pas fermer la porte.
Quand a lieu la série?
Il n’y a aucune chance que vous voyez le Duc de Hastings, sauf peut-être en couche-culotte, puisque la série se déroule deux décennies avant la saga des Bridgerton.
De quoi parlera la série?
On assistera au mariage royal de la reine consort avec le roi George III. Un mariage forcé qui va vite devenir un mariage d’amour...
Qui est au casting?
Dans la série “La Chronique des Bridgerton”, c’est Golda Rosheuvel qui prête ses traits à la reine Charlotte. Pour sa version jeune, les producteurs ont fait appel à India Ria Amarteifio que vous avez pu déjà voir dans un épisode de “Sex Education” (dans le rôle de Lizzie) ou dans “The Midwich Cuckoos”. Vous retrouverez deux autres personnages de la saga dans leurs jeunes années: Lady Danbury (incarnée par Adjoa Andoh et Lady Violet Bridgerton (la maman de notre fratrie préférée) jouée par Ruth Gemmell. On vous remet la bande annonce pour vous faire patienter, de notre côté on se réjouit de retrouver l’univers de la série!
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici