5 films à ne jamais regarder en avion
Vous êtes sur le point de partir en vacances et de passer plusieurs heures dans un avion? Voici cinq films à ne surtout pas regarder avant ou pire: durant le vol!
Le risque encouru en regardant ces films avant ou pendant un vol? Une bonne crise d’anxiété de votre part et la demande immédiate de descendre du véhicule (ou presque). Voici cinq films haletants et parfois terrifiants qui se déroulent dans un avion pour le meilleur... et surtout pour le pire.
Lire aussi: “Everything Everywhere All At Once”: c’est quoi ce film qui a raflé tous les Oscars?
Vol 93 (2006)
Vol 93 (2006)
“11 septembre 2001. 4 avions sont détournés par des terroristes dans le but d’être crashés à New York et à Washington. 3 atteindrons leur cible, pas le vol 93. En temps réel, les 90 minutes qui se sont écoulées entre le moment où l’appareil a été détourné et celui où il s’est écrasé après que ses passagers, mis au courant par téléphone portable des attaques contre le World Trade Center à New York, eurent décidé de se sacrifier pour éviter que l’appareil atteigne Washington” résume Allociné.
Non-Stop (2014)
Non-Stop (2014)
“Bill Marks est un vétéran aguerri de la police de l’air : il vient de prendre place à bord d’un énième vol New York-Londres. Alors qu’il survole l’Atlantique avec 200 autres passagers, il reçoit de mystérieux SMS d’un inconnu qui affirme être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes si le gouvernement ne lui transfère pas 150 millions de dollars” raconte Allociné.
Vol 7500 : Aller sans retour (2014)
Vol 7500 : Aller sans retour (2014)
“Le vol 7500 quitte l’aéroport international de Los Angeles à destination de Tokyo avec à son bord 273 passagers. Alors que l’avion survole l’Océan Pacifique, l’appareil rencontre une zone de fortes turbulences. Une fois le calme revenu, un passager est victime d’une crise et meurt subitement. Sa mort semble avoir été déclenchée par l’attaque d’une force surnaturelle qui menace les passagers et les membres d’équipage. Si certains accidents sont humains, d’autres restent inexpliqués” résume Sens Critique.
Boîte noire (2021)
Boîte noire (2021)
Sully (2016)
Sully (2016)
“Le 15 janvier 2009, l’incroyable se produit : un avion qui vient de subir une terrible avarie réussit à se poser sans encombre sur les eaux glacées du fleuve Hudson, au large de Manhattan. Bilan : les 155 passagers ont la vie sauve ! Un exploit hors du commun accompli par le commandant “Sully” Sullenberger (Tom Hanks) et bientôt relayé par les médias et l’opinion publique. Partout dans le pays, la presse s’empare du “miracle sur l’Hudson”. Et pourtant, alors même que le pilote est salué comme un héros, une enquête est diligentée qui menace sa réputation et sa carrière…” résume Warner. Bros.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici