8 (très) bons films à voir sur Netflix
Si vous cherchez une comédie romantique, mieux vaut passer votre chemin. Si vous cherchez un film poignant, voici 8 pépites sorties en 2021 à voir sur Netflix.
Un bon film sur Netflix?
The Unforgivable
Réalisé par Nora Fingscheidt, The Unforgivable (en français Impardonable) est un film adapté de la mini-série britannique Unforgiven. Porté par Sandra Bullock, le drame américano-germano-britannique est poignant, touchant et bouleversant. Il aborde les liens forts qui nous unissent, les difficultés de la réinsertion des détenus dans la société, les remords…
Synopsis : libérée de prison après avoir purgé sa peine pour un crime violent, Ruth Slater retrouve une société qui refuse de lui pardonner son passé. Sévèrement jugée par ceux qui jadis l’entouraient, elle place son seul espoir de rédemption dans des retrouvailles avec sa sœur cadette, qu’elle a été forcée de laisser derrière elle.
Lady Bird
Réalisé par Greta Gerwig, « Lady Bird » est un film mi-drame mi-comédie. Porté par la génialissime actrice Saoirse Ronan, ce film est touchant, rafraîchissant et percutant. Il expose le rapport mère/fille avec brio et traite de la fin de l’adolescence. On retrouve également au casting Timothée Chalamet.
Synospsis : « Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi ».
The Lost Daughter
Premier long-métrage de l’actrice Maggie Gyllenhaal, « The Lost Daughter » est adapté du roman d’Elena Ferrante Poupée volée. Porté par Olivia Colman et Dakota Johnson, le film aborde le regret d’être mère. L’atmosphère durant les 2 heures est aussi lourde qu’intense que captivante.
Synopsis : lors de vacances à la mer en solitaire, Leda est fascinée par une jeune mère et sa fille qu’elle observe sur la plage. Bouleversée par leur relation fusionnelle (ainsi que par leur grande famille bruyante et intimidante), Leda est submergée par la terreur, la confusion et l’intensité de ses souvenirs de maternité précoce. Un acte impulsif la replonge dans les méandres étranges et inquiétants de son esprit, l’obligeant à affronter les choix peu conventionnels qui ont été les siens en tant que jeune mère et leurs conséquences.
Don’t Look Up
Réalisé par Adam McKay, “Don’t Look Up : Déni cosmique » avec Leonardo DiCaprio, Timothée Chalamet et Jennifer Lawrence est LE film dont tout le monde parle. Le long-métrage est une comédie dramatique qui cache un sujet sociétal : la crise climatique.
Synopsis : deux piètres astronomes s’embarquent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l’humanité qu’une comète se dirige vers la Terre et s’apprête à la détruire.
The Power of The Dog
Réalisé par Jane Campion, “The Power of the Dog » est un sombre western. Lors des Golden Globes, le long-métrage a remporté le Golden Globe du meilleur film dramatique. Il a également remporté les prix du meilleur réalisateur, et du meilleur acteur dans un second rôle pour Kodi Smit-McPhee.
Synopsis: originaires du Montana, les frères Phil et George Burbank sont diamétralement opposés. Autant Phil est raffiné, brillant et cruel – autant George est flegmatique, méticuleux et bienveillant. À eux deux, ils sont à la tête du plus gros ranch de la vallée du Montana. Une région, loin de la modernité galopante du XXème siècle, où les hommes assument toujours leur virilité et où l’on vénère la figure de Bronco Henry, le plus grand cow-boy que Phil ait jamais rencontré. Lorsque George épouse en secret Rose, une jeune veuve, Phil, ivre de colère, se met en tête d’anéantir celle-ci. Il cherche alors à atteindre Rose en se servant de son fils Peter, garçon sensible et efféminé, comme d’un pion dans sa stratégie sadique et sans merci…
Little Women (Les Filles du docteur March)
Réalisé à nouveau par Greta Gerwig, « Little Women » (en français, les Filles du docteur March) est une nouvelle adaptation des « Quatre filles du Docteur March ». Inspiré du grand classique de la littérature et des écrits de Louisa May Alcott, le long-métrage est envoûtant. En bonus ? Son casting ! On y retrouve Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh, Eliza Scanlen, Meryl Streep et Timothée Chalamet.
Synospsis : « l’adversité ne peut étouffer le feu créatif des sœurs March et le temps ne peut ternir le récit de leur apprentissage ».
La Grande Bellezza
Réalisé par Paolo Sorrentino, “La Grande Belleza » est un film italien dont la scène d’ouverture est devenue mythique. Ce long-métrage léché offre une photographie unique de Rome.
Synospsis: “Jep Gambardella, un charmant journaliste de 65 ans, replonge avec nostalgie dans les passions de sa jeunesse perdue et brosse un portrait complexe de la ville de Rome ».
La Main de Dieu
Signé Paolo Sorrentino, La Main de Dieu est un film surprenant mais captivant qui nous plonge dans le Naples des années 1980, à l’époque ou le footballeur Diego Maradona a commencé à jouer pour le club. Le long-métrage est un film autobiographique sur le réalisateur.
Synopsis: Naples dans les années 80. Fabietto Schisa, adolescent mal dans sa peau, vit avec sa famille excentrique et haute en couleurs. Mais son quotidien est soudain bouleversé lorsque Diego Maradona, légende planétaire du football, débarque à Naples et le sauve miraculeusement d’un terrible accident. Cette rencontre inattendue avec la star du ballon rond sera déterminante pour l’avenir du jeune homme. Avec La Main de Dieu, Sorrentino revient dans sa ville natale pour réaliser son film le plus personnel, qui mêle le destin et la famille, le sport et le cinéma, l’amour et les illusions perdues.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici