6 documentaires d’enquête dont le dénouement va vous surprendre
Avec ce froid, vous cherchez de nouvelles choses à regarder blotti·e dans votre canapé ? On a sélectionné pour vous les documentaires d’enquête les plus chocs, qui vous tiendront en haleine tout du long.
Meurtres en série, disparition, famille brisée, omerta religieuse, autant de sujets qui sont au cœur de ces enquêtes. Si vous êtes de celleux qui aiment les histoires vraies, les affaires criminelles ou encore les dossiers non résolus, ces six documentaires vont vous plaire ! Tous ont une fin que vous n’auriez jamais osé imaginer.
Lire aussi: 8 films catastrophe à voir sur Netflix
Girl in the picture
Ce documentaire revient sur la mort d’une jeune Américaine de 20 ans, Tanya Hughes, retrouvée sans vie dans les années 1990. Ce n’est que 27 ans plus tard, que cette affaire a enfin été élucidée. Une histoire de « crimes en abîme » qui va vous retourner le cerveau.
Disponible sur Netflix
Making a murderer
Incontournable, cette série documentaire suit un homme, Steven Avery, accusé de meurtre et condamné à la perpétuité qui n’a de cesse de clamer son innocence. Filmé sur dix ans, ce documentaire montre comment il réussira à prouver qu’il n’est pas un tueur, à moins qu’une autre affaire apparaisse.
Disponible sur Netflix
Three identical strangers
Ils ne se connaissent pas, mais le destin va pourtant les réunir. Dans les années 1980, Bobby intègre une université et très vite tout le monde le confond avec un autre élève, Eddy, qui lui ressemble de façon troublante. Plus fou encore, David, qui lit l’histoire des deux garçons dans le journal se rend compte que ces personnes sont ses sosies exacts. Et si ces trois étrangers étaient en fait des triplés ?
Disponible en VOD sur Prime Vidéo, MyCanal, Youtube ou Apple TV.
L’affaire Watts
En 2018, l’affaire fait la une des journaux et émeut le monde entier. Shanann Watts, une jeune mère de famille enceinte est sauvagement tuée, ainsi que ses deux filles, Celeste et Bella. Chris, le papa et mari inconsolable, supplie la police de retrouver le responsable de la disparition tragique de sa famille. Pourtant, il sait parfaitement qui les a tuées…
Disponible sur Netflix
The keepers
La mort de la soeur Cathy Cesnik, dans les années 1960, à Baltimore, est toujours une affaire non résolue à ce jour. Personne ne semble savoir qui aurait pu vouloir mettre fin à la vie de cette religieuse qui enseignait l’anglais et le théâtre aux élèves de la Seton Keough High School. Pourtant, dans ce documentaire, on découvre les témoignages d’anciennes étudiantes qui affirment que son meurtre a été couvert par les autorités, car la soeur soupçonnait le prêtre de l’école d’être l’auteur d’abus sexuels et de viols.
Disponible sur Netflix
La vérité kidnappée : du rêve au cauchemar américain
Dans cette série documentaire, inspirée de la véritable affaire qui a eu lieu en 2015, on suit un couple qui a été victime d’une effraction à leur domicile, suivie d’un enlèvement qui les a traumatisés. Mais la police les soupçonne de mentir et d’avoir tout orchestré eux-mêmes…
Disponible sur Netflix
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici