7 secrets que vous ignorez probablement sur la série ““Bridgerton””
Vous avez regardé la série au moins trois fois et vous pensez être incollable sur la famille Bridgerton? Voici sept infos qui risquent de vous étonner!
Le site Daily Fitness Tip a dévoilé plusieurs secrets de tournage de la série “Bridgerton” et ils sont crousti-fondants! Voici nos sept préférés!
Lire aussi: LA REINE CHARLOTTE: Netflix dévoile le making-off des somptueux costumes de la série
Daphne ne porte jamais 2 fois la même robe
L’équipe des costumes a travaillé dur sur les costumes de la série. C’est plus de 7500 vêtements, chaussures et accessoires qui ont été fabriqués individuellement pour la première saison seule de Bridgerton, et une centaine de ces fameux costumes ont été fabriqués uniquement pour Daphne Bridgerton. Pour ceux qui ont l’œil averti, vous pouvez voir qu’elle n’a même jamais porté deux fois la même tenue dans toute la saison 1. En plus, ses tenues ont évolué avec son arc de personnage. Son innocence au début se reflète à travers des bleus clairs, des pastels et des imprimés floraux. Au fur et à mesure que la série avance, elle commence lentement à revêtir des teintes plus profondes et des tissus plus matures tels que le velours pour signifier qu’elle est devenue une femme. Chacune de ces robes a été cousue à la main et ornée de dentelles et de broderies personnalisées. Waouh!
Certains acteurs sont bien plus vieux que leurs personnages
Ce n’est un secret pour personne qu’Hollywood engage des acteurs adultes pour jouer des personnages beaucoup plus jeunes qu’eux. Malgré cela, il est toujours surprenant de découvrir quels sont les âges réels de certains de ces acteurs jouant les ladys et lords de la famille Bridgerton. Nicola Coughlan vient de fêter ses 34 ans. C’est DEUX FOIS l’âge de son personnage Penelope Featherington, qui elle en a 17 ! Claudia Jessie a eu 31 ans tandis que son personnage, Eloise, est censé avoir 17 ans également. Impressionnant pas vrai?
Nicola Coughlan a décroché le rôle de Penelope en une seule audition
Décrocher un rôle pour une série à gros budget comme Bridgerton n’est pas une mince affaire. Le processus est généralement très long et implique plusieurs rappels, tests de sélection et entretiens. Pour Nicola Coughlan (qui joue Penelope) les choses se sont passées différemment. En effet, les showrunners sont tombés amoureux d’elle au premier regard. Coughlan n’a auditionné qu’une seule fois et a été immédiatement jugée parfaite pour le rôle. “Quand j’ai auditionné pour la série, je n’avais pas de scripts complets, [et] je n’avais pas lu les livres”, a-t-elle admis. “On m’a proposé le rôle juste après une audition, ce qui était très inattendu.” C’est incroyablement rare, surtout pour des entreprises comme Shondaland !
La perruque de la Reine Charlotte est inspirée de Beyoncé
Durant tout le long de la série, on ne voit jamais la Reine Charlotte porter deux fois la même robe ou la même perruque, chaque tenue étant conçue de manière complexe. Ses perruques légendaires n’y font pas exception! Les perruques de la reine Charlotte étaient destinées à souligner son origine africaine. Une des perruques afro portée par l’actrice était d’ailleurs basée sur une perruque portée par Beyonce Knowles dans le film “Austin Powers”. Le coiffeur et maquilleur Marc Pilcher a déclaré que cette perruque a été fabriquée à partir de cinq perruques cousues ensemble. Le résultat est tout simplement époustouflant.
Les hauts talons ne sont pas faciles pour tout le monde
Ne mesurant qu’un mètre 54, Nicola Coughlana a dû porter des talons hauts pour compenser la différence de taille entre elle et le reste du cast. Le problème ? La star n’était pas du tout habituée à en porter si bien que lors de son premier jour sur le plateau, Coughlan est tombée trois fois pendant le tournage. Une des fois où elle est tombée, elle tenait un parasol et a accidentellement poignardé Claudia Jessie à la main. Après cet évènement, la production a décidé de se débarrasser des talons et de laisser Coughlan être elle-même et tout le monde s’en porte mieux.
Ces deux actrices étaient meilleures amies dans la vraie vie
Une amitié dont les fans de Bridgerton ne peuvent se lasser est celle entre Penelope Featherington et Eloise Bridgerton. Les téléspectateurs seraient heureux de savoir que cette amitié n’est pas seulement à l’écran, mais aussi dans la vraie vie. En effet, les actrices Claudie Jessie et Nicola Coughlan, qui jouent respectivement Eloise et Penelope, se connaissaient avant de devenir co-stars de Bridgerton, et leur temps sur le plateau les a amenées à être beaucoup plus proches!
2 heures de préparation
Les perruques complexes portées par les acteurs et les actrices alors qu’ils assistaient à de nombreux bals grandioses prenaient parfois des heures à s’appliquer (imaginez-vous: pour certaines scènes, il y avait bien parfois une centaine de perruques et de postiches à mettre en place). Vous pouvez imaginer la main-d’œuvre nécessaire pour préparer tout le monde au bal ! Nicola Coughlan a récemment partagé un time-lapse de tout le processus d’application des perruques et des postiches – au moment où elle était prête à partir et résultat? Elle est restée assise sur une chaise pendant plus de deux heures entières !
Lire aussi :
- BRIDGERTON: India Amarteifio se confie sur le tournage des scènes de sexe dans “Reine Charlotte”
- Après 10 ans d’absence, les “Totally Spies!” sont de retour
- ON A VU: le début de la dernière saison de “Riverdale” sur Netflix
- Après “Dahmer”, Netflix dévoile le trailer de sa nouvelle série dédiée à une affaire criminelle
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici