8 films à regarder en ce lendemain de Noël
Après l’effervescence de Noël, on a souvent envie de se blottir dans un plaid sur le canapé devant un bon film, on vous a sélectionné 8 longs-métrages parfaits pour ce lendemain de Fêtes.
Que vous ayez envie d’un bon film à regarder en rentrant du travail ce soir ou d’une belle histoire à regarder en famille dans l’après-midi ou encore en amoureux, ces films sont idéaux. Du dessin animé à la comédie romantique en passant par le film de Noël pour rester encore un peu dans l’ambiance, il y en a pour tous les goûts et sur toutes les plateformes !
Lire aussi : Le cottage de « The Holiday » est disponible sur Airbnb dès janvier 2023
“About Fate” sur Amazon Prime Video
Si Noël est désormais derrière nous, le Nouvel An se profile, « About Fate » ou « Quand le destin s’en mêle » en français est donc le film à regarder en ce 26 décembre ! L’histoire : « Cette comédie romantique raconte l’histoire de deux êtres qui ne se connaissent pas et croient en l’amour. Mais qui semblent incapables d’y trouver un vrai sens. À la suite d’événements cocasses, le destin les place sur le chemin de l’un et de l’autre lors d’un réveillon de jour de l’an orageux. S’ensuivent à la fois une comédie et un chaos. »
“Avalonia, l’étrange voyage” sur Disney +
Le tout nouveau Disney est enfin là, un film à regarder en famille, mais aussi seul·e car il n’y a pas d’âge pour s’émerveiller ! « Avalonia, l’étrange voyage, la comédie d’aventure bourrée d’action des studios Walt Disney Animation, nous emmène à la rencontre de trois générations de la légendaire famille Clade, alors qu’elles tentent de s’unir pour affronter les dangers de la terre inconnue qu’elles ont découverte sous leur propre monde. »
« La Méthode Williams » sur My Canal
Un film idéal pour les fans de sport, d’épopée familiale et de biopics. Le résumé : « Quand Venus puis Serena vinrent au monde, Richard avait déjà méticuleusement tracé les lignes de leur avenir. En effet, les fillettes découvrent rapidement que les balades au bord des courts de tennis font pleinement partie d’un plan précis de 78 pages qui fera d’elles des championnes mondiales… »
« Pinocchio par Guillermo Del Toro » sur Netflix
Rien de tel qu’un classique revisité pour mettre tout le monde d’accord. Netflix affirme : « Dans cette superbe épopée musicale en stop-motion, le cinéaste primé aux Oscars, Guillermo Del Toro revisite le conte de la célèbre marionnette en bois qui prend vie. »
« Encore Noël » sur Disney +
Un film de Noël qui nous invite à revivre ce jour à l’infini comme le décrit Disney : « Alors que Rowena vit un Noël décevant, elle demande au Père Noël du quartier de lui accorder un vœu : repartir à zéro. Contre toute attente, elle se retrouve à revivre le jour de Noël encore et encore. »
“Book of love” sur Amazon Prime Video
Envie d’une comédie romantique drôle et dépaysante ? « Book of love » est faite pour vous ! « Le livre d’Henry, écrivain raté, ne se vend pas. Quand, du jour au lendemain, son roman devient un best-seller au Mexique, son éditrice l’envoie en tournée pour en faire la promotion dans ce pays. À son arrivée, il comprend les raisons de ce succès. La traductrice mexicaine, Maria, a transformé l’histoire insipide en roman érotique torride. Mais malgré leurs disputes, une étincelle surgit. »
« Il croit au Père Noël » sur Netflix
Fraîchement arrivé sur Netflix, ce film de Noël parlera à tous ceux qui en raffolent ! « Lisa file le grand amour avec Tom depuis cinq mois lorsqu’elle apprend qu’il est obsédé par la fête qu’elle redoute chaque année. Se laissera-t-elle conquérir par l’esprit de Noël ? »
« La panthère des neiges » sur My Canal
Un documentaire somptueux plein de paysages enneigés ! « Vincent Munier, un des photographes animaliers les plus réputés au monde, emmène avec lui l’écrivain Sylvain Tesson au Tibet à la recherche de la panthère des neiges. Au sein de ces massifs inexplorés, ils devront faire preuve de patience pour réussir à obtenir un cliché de cet animal si rare… »
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici