QUARANTAINE: 12 séries de plus de 5 saisons pour passer le temps
Vous êtes coincé·e à la maison avec votre écran pour seul horizon? Pas de panique: on a compilé une mine de séries de plus de 5 saisons à commencer pour ne pas voir le temps passer. Par ici le popcorn!
“Elementary”, 7 saisons, Netflix
“Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain. Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l’alcool, Sherlock s’installe à Manhattan où son richissime paternel l’oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui”.
La bande-annonce.
“30 Rock”, 7 saisons, Amazon Prime
“La série se déroule dans le célèbre bâtiment new yorkais du 30 Rockefeller Plaza, et relate les vies professionnelles et personnelles des différents personnages travaillant, pour la plupart, pour TGS (The Girlie Show), une émission de télévision fictive, sur la chaîne de télévision américaine NBC. L’équilibre de l’émission est chamboulé par l’arrivée de Tracy Jordan, une ancienne star excentrique d’Hollywood, ainsi que le nouveau directeur de NBC, Jack Donaghy”.
La bande-annonce.
“Walking Dead”, 10 saisons, Netflix
“Dans un monde apocalyptique sous l’emprise des zombies, des rescapés se rassemblent afin de lutter pour leur survie et de préserver leur humanité”.
La bande-annonce.
“Desperate Housewives”, 8 saisons, Amazon Prime
“Suivez le quotidien de quatre femmes au foyer tout sauf assagies par la banlieue, Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis, sans oublier Edie Britt, la tentatrice de Wisteria Lane, banlieue chic de Fairview. Humour, drame, mystère et suspense: qui donc est responsable du suicide de Mary Alice Young?”
La bande-annonce.
“Peaky Blinders”, 5 saisons, Netflix
“À Birmingham, en Angleterre, l’année 1919 est marquée par les exactions de l’impitoyable Tommy Shelby, un jeune chef de la pègre ivre de son désir de domination”.
La bande-annonce.
Lire aussi: 8 séries Netflix à mater avec son mec
“Grey’s Anatomy”, 15 saisons disponibles sur Amazon Prime
“Meredith Grey, fille d’une chirurgienne de renommée mondiale, débute son internat en médecine au sein du Seattle Grace Hospital sous le tutorat du docteur Miranda Bailey. Dans cet hôpital, la jeune femme fait la rencontre de Cristina Yang, George O’Malley, Izzie Stevens et Alex Karev, d’autres médecins internes avec lesquels elle nouera rapidement des liens. Pour devenir de grands médecins, ils devront résister à sept années de travail acharné et de stress intense. Toutefois, la vie de nos internes ne s’arrête pas à la médecine, et ils devront faire face quotidiennement à de nombreux défis personnels, dont certains pourraient bien avoir des conséquences sur leur vie professionnelle. Meredith en fait d’ailleurs très vite l’amère expérience lorsqu’elle s’aperçoit que l’homme avec qui elle a passé la nuit n’est autre que son supérieur hiérarchique, le docteur Derek Sheperd” – synopsis Allôciné.
La bande-annonce.
“Once Upon a Time”, 7 saisons, Netflix
“Dans cette série fantastique qui marie vie moderne et contes de Grimm, une jeune femme se retrouve dans une étrange ville du Maine où le monde réel et les contes de fée semblent inextricables”.
La bande-annonce.
“How I Met Your Mother”, 7 saisons, Netflix
“Ted se remémore ses jeunes années de célibat et raconte à ses enfants avec nostalgie et humour ses moments d’égarement et toutes les rencontres heureuses ou malheureuses qui l’ont menée à rencontrer leur mère dans sa quête effrénée du Grand Amour, entouré de sa bande d’amis loufoques”.
La bande-annonce.
“This Is Us”, 6 saisons, Amazon Prime
“L’histoire drôle et émouvante de deux familles, vivant entre New York et Los Angeles, dont quatres membres sont nés le même jour”.
La bande-annonce.
“House of Cards”, 6 saisons, Netflix
“Chronique de l’étourdissante ascension au pouvoir du membre du Congrès Frank Underwood. Le chantage et la séduction font partie de son arsenal, et dans sa quête de la présidence, il peut compter sur le sang-froid et les manigances de son épouse, Claire. Le couple est prêt à tout pour accéder aux plus hautes sphères du pouvoir, quitte à se perdre en route”.
La bande-annonce.
“The Good Wife”, 7 saisons, Amazon Prime
“L’épouse d’un homme politique voit sa vie bouleversée par l’incarcération de son mari à la suite d’un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l’humiliation publique, Alicia Florrick décide de reprendre sa carrière d’avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d’un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d’épouse modèle...” – synopsis Allôciné.
La bande-annonce.
“Schitt’s Creek”, 6 saisons, Audio
Les déboires de la riche famille Rose qui, se retrouvant ruinée, est contrainte de s’installer dans la petite ville de Schitt’s Creek achetée à l’époque comme une blague à cause de son nom.
La bande-annonce.
Et le petit classique qui ne déçoit jamais? “Les Simpsons”, dont les plus de 30 (!) saisons sont disponibles sur la plateforme Disney+ et justifient à elles seules l’abonnement.
Plus d’idées télé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici