Les 9 films les plus attendus de l’été
Pour trouver un peu de fraîcheur pendant la saison estivale, une séance de cinéma est toujours une bonne idée. Voici les 9 films qu’on a hâte de voir cet été.
L’été 2023 sera riche en cinéma puisque de nombreuses nouveautés sont déjà en salles comme le tout nouveau Pixar « Elémentaire » ou encore le nouveau volet de la saga culte « Indiana Jones » et d’autres blockbusters arrivent bientôt comme le film « Barbie » avec Margot Robbie et Ryan Gosling ou bien le nouveau « Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1 » pour les fans de films d’action. Prenez des notes, on vous donne notre sélection des neuf films à ne pas manquer cette saison.
Lire aussi : À VOIR: les aventures d’un père et de ses fils sur les sentiers du GR20
« Barbie », en salles le 19 juillet prochain
« Barbie et Ken s’amusent comme des fous dans le monde coloré et apparemment parfait de Barbie Land. Cependant, lorsqu’ils ont la chance d’aller dans le monde réel, ils découvrent rapidement les joies et les dangers de la vie parmi les humains. »
« Oppenheimer », en salles le 19 juillet prochain
“Le film retrace le parcours de J Robert Oppenheimer d’un scientifique ambitieux à un homme tourmenté par le rôle central qu’il a joué dans le développement de la bombe atomique.”
« Indiana Jones et le Cadran de la destinée », en salles depuis le 28 juin
« 1969. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l’estimé docteur Jones, professeur d’archéologie, est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles.
Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d’Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée… »
« Elementaire », en salles depuis le 21 juin
« Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent… »
« Mission impossible : Dead Reckoning », en salles le 12 juillet prochain
« Dans Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1, Ethan Hunt et son équipe de l’IMF se lancent dans leur mission la plus périlleuse à ce jour : traquer une effroyable nouvelle arme avant que celle-ci ne tombe entre de mauvaises mains et menace l’humanité entière. »
« Gran Turismo », en salles le 9 août prochain
Le film adapté du célèbre jeu vidéo
« Un adolescent participe à une série de compétitions automobiles en vue de devenir un véritable pilote de course professionnel. »
« Reality », en salles le 16 août prochain
Un film dont l’héroïne est campée par Sydney Sweeney, l’actrice révélée dans la série « Euphoria ».
« Le 3 juin 2017, Reality Winner, vingt-cinq ans, est interrogée par deux agents du FBI à son domicile. Cette conversation d’apparence banale parfois surréaliste, dont chaque dialogue est tiré de l’authentique transcription de l’interrogatoire, brosse le portrait complexe d’une milléniale américaine, vétérane de l’US Air Force, professeure de yoga, qui aime les animaux, les voyages et partager des photos sur les réseaux sociaux. Pourquoi le FBI s’intéresse-t-il à elle ? Qui est vraiment Reality ? »
« Anatomie d’une chute », en salles le 30 août prochain
La palme d’or du Festival de Cannes 2023
« Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple. »
« Le manoir hanté », en salles le 26 juillet prochain
La nouvelle adaptation du classique de Disney
« Sara et Jim Evers sont des vendeurs de biens immobiliers passionnés par leur travail, mais délaissant leur couple et leur vie de famille. Aussi, à l’occasion de la visite d’un manoir, toute la famille embarque, pensant passer un week-end agréable au lac. »
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici